Le sexe n'est pas l'apanage des jeunes!

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 05/07/2005 - 00h00
-A +A

Non, la sexualité ne diminue pas avec l'âge! Elle occupe toujours une place importante dans la vie des quinquagénaires et des seniors.

PUB

L'actualisation en 2004 d'une vaste enquête sur la sexualité réalisée en 1999 révèle que la sexualité des hommes et des femmes de 50 ans et plus se porte bien.

L'amour, toujours

En effet, 51% des participants se déclarent "extrêmement" ou "plutôt" satisfaits de leur vie sexuelle. 60% sont d'accord ou "tout à fait" d'accord sur le fait que les rapports sexuels constituent une part importante d'une relation harmonieuse. 49% sont d'accord ou "tout à fait d'accord" sur le fait que le sexe est partie prenante dans leur qualité de vie. 84% ne sont pas d'accord ou ne sont "absolument pas" d'accord avec l'affirmation que le sexe est l'affaire des jeunes.

Sois érotique...

24% déclarent avoir consulté un médecin pour un problème sexuel. Les hommes sont plus nombreux que les femmes dans ce cas. 50% avouent bien volontiers avoir des pensées, des phantasmes ou des rêves érotiques au moins une fois par semaine, 25% au moins une fois par jour. Une fois par semaine au moins, les activités sexuelles consistent en des baisers et des étreintes (69%), des attouchements et des caresses (53%), des rapports sexuels (36%), des masturbations (20%) et du sexe oral (14%). 2 participants sur 3 sont mariés, en concubinage ou ont un partenaire sexuel régulier. Depuis plus de 10 ans pour 85% d'entre eux.

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 05/07/2005 - 00h00

"2004 Update of Attitudes and Behaviors: Sexuality at Midlife and Beyond", AARP, Morehouse School of Medicine.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Notre vie sexuelle est en veilleuse Mis à jour le 03/07/2007 - 00h00

Notre libido et nos envies sont au plus bas! 44% seulement des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête "Global Sexual Wellbeing" se déclarent satisfaites de leur vie sexuelle .

Plus d'articles