Au secours, j'ai des poches sous les yeux !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 24/05/2016 - 15h58
-A +A

PUB

Quelles sont les autres alternatives contre les cernes avec poches?

Dr Catherine De Goursac :

Lorsque la poche est naissante, il est recommandé d'aller chez une esthéticienne, laquelle vous apprend à réaliser un drainage lymphatique des paupières inférieures. Plusieurs séances d'apprentissage sont nécessaires pour réussir à vider correctement la poche. Cette manipulation peut ensuite être faite dans toutes les circonstances qui favorisent le gonflement des yeux, que ce soit dans la journée ou le matin au réveil.

Sachez que les poches sous les yeux se forment plus facilement après un mauvais sommeil, après avoir dormi dans une chambre surchauffée ou après une fête la veille au soir. L'alcool ou l'excès de sel joue aussi un rôle favorisant. Il existe aussi un facteur héréditaire.

Astuce beauté :

Les personnes qui ont une sensibilité à faire des poches peuvent aussi appliquer un masque froid sur leurs yeux le matin.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 16/11/2009 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 24/05/2016 - 15h58

* Le Dr Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique depuis plus de vingt ans. Elle est membre de la Société française de médecine et secrétaire de l'Association française d'anti-aging.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
mariehenriette

J'ai eu des poches sous les yeux et par hasard, j'ai trouvé dans une revue une solution, pas très chère et qui m'a permis d'éviter une intervention que tout le monde me conseillait.

Il faut prendre es comprimés "Oenobiol regard" associés avec une crème contour des yeux Vichy.
Le résultat s'est vu après environ 1 mois de traitement.
J'ai continué encore 2 ans parce que dès que j'arrêtais, les poches revenaient.

Maintenant, après plusieurs années, plus de traitement et plus de poches .... pourtant, je ne rajeunis pas !!!!!!!

PUB