Se ressourcer dans les transports en commun

Article créé le 26/06/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/06/2012 - 11h24
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Ça ne vous paraît pas évident?

C'est normal. Encombrés, stressants, parfois sales, les trajets en train, tram, bus ou métro ne paraissent pas être des occasions idéales de se faire du bien.

Et pourtant, c'est possible!

Nous avons quatre suggestions.

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Automassage du visage


C'est discret et ça fait un bien fou. Vous trouverez des idées de massages dans cet article qui y est consacré. Votre rédactrice, elle, a un faible pour un massage  "en lunettes", dont l'origine est mystérieuse mais qui fait toujours l'effet d'une bonne sieste. Il s'agit de masser doucement le pourtour des orbites, donc l'os qui entoure les yeux. Faites-le des deux côtés, trois fois de suite, en insistant doucement sur la zone où les orbites rencontrent le nez.

Finissez par un massage du sommet du crâne.

Exercer son périnée en toute discrétion

Si vous avez une place assise, rien de plus simple que de faire travailler son périnée pendant un trajet de métro, de tram ou de bus. Ces exercices ne demandent que quelques minutes par jour et ils seront bons pour prévenir l'incontinence urinaire. Ils sont aussi réputés favoriser le plaisir sexuel.

Rien de plus simple que d'exercer son périnée: il suffit de contracter pendant cinq à dix secondes les muscles du plancher pelvien (ce sont les mêmes que l'on utilise pour arrêter le jet pendant que l'on urine), puis de relâcher… et de recommencer, une dizaine de fois. Vous pouvez aussi effectuer des contractions plus rapides si vous préférez.

Billet initialement publié le 26/06/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 25/06/2012 - 11h24
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
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