Savez-vous vous réconcilier ?

'Pour chacun d'entre nous, les tensions avec notre entourage sont inévitables. Par moments, nous n'avons pas la même manière de penser, pas les mêmes projets, les mêmes rêves, les mêmes buts, alors en nous frottant aux autres, des frictions se produisent. Et pour huiler les rouages relationnels, rien de mieux que de savoir apaiser ces tensions, les dépasser et se réconcilier quand la tension a tourné à la dispute. Et vous, avez-vous le bon mode d'emploi pour vous réconcilier? Êtes-vous un facteur de paix? Répondez sans trop réfléchir aux questions qui suivent...'

PUB
  • Question 1 sur 101 - J'accepte facilement que l'autre pense différemment de moi et ne change pas d'avis.
  • Question 2 sur 102 - Je pense que la réconciliation passe forcément par des paroles.
  • Question 3 sur 103 - Quand je suis fâché(e) avec quelqu'un, j'évite d'y penser, je fais tout pour évacuer cela de mon esprit.
  • Question 4 sur 104 - Même si d'après moi, l'autre a tort, je suis capable d'accepter qu'il continue à penser d'une manière qui me semble erronée.
  • Question 5 sur 105 - Quand je suis en conflit avec quelqu'un, j'ai tendance à ruminer ses torts et à me conforter dans l'idée que j'ai raison.
  • Question 6 sur 106 - En cas de conflit, je me demande toujours quelle est la vraie cause du conflit, sachant que souvent la cause apparente n'est pas la cause profonde de la difficulté relationnelle.
  • Question 7 sur 107 - Je suis capable de dire
  • Question 8 sur 108 - J'ai tendance à toujours vouloir avoir raison.
  • Question 9 sur 109 - Je suis capable de faire le premier pas pour me réconcilier.
  • Question 10 sur 1010 - Je déteste les confrontations, les conflits et je fais tout (presque trop) pour les éviter.
Initialement publié le 03/08/2009 - 00h00 et mis à jour le 01/01/1970 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Savez-vous vous réconcilier? Mis à jour le 25/05/2008 - 00h00

Pour chacun d'entre nous, les tensions avec notre entourage sont inévitables. Par moments, nous n'avons pas la même manière de penser, pas les mêmes projets, les mêmes rêves, les mêmes buts, alors en nous frottant aux autres, des frictions se produis...

Laissons le bonheur venir par surprise... Mis à jour le 26/08/2008 - 00h00

Nous avons tous envie d'être heureux, mais nous avons souvent des idées fausses sur ce qui nous rendrait vraiment heureux. Il existe en effet une sorte de distorsion de l'imaginaire qui nous empêche de voir en face la réalité.

Plus d'articles