Les allergies aux chiens et surtout aux chats ne sont pas rares. Pour réduire les risques d'en développer et de ne plus pouvoir vivre avec votre boule de poil, il convient de prendre quelques précautions.
Savez-vous chasser les allergènes ?

Nous sommes entourés de matières potentiellement allergènes. Certaines règles d'hygiène à respecter à la maison peuvent nous aider à écarter au maximum les risques d'allergie. Quelles sont-elles ?
Il semblerait que la présence d'un chien au domicile des enfants allergiques soit bénéfique. En effet, le fait d'avoir un chien diminuerait la sensibilité aux allergènes respiratoires.
L' allergie aux acariens est la plus répandue. Au moindre contact, les sujets allergiques présentent le plus souvent une crise d'asthme ou une rhinite. Mais qui sont ces drôles de bêtes ? Comment se développent-elles ? Quelles sont les autres réactio...
En l'espace de 5 ans, les allergies alimentaires ont doublé. En 2008, on estime que plus de 3% de la population est victime d'allergie alimentaire. Les enfants sont particulièrement touchés, trois fois plus que les adultes. Comment expliquer une tell...