Le sauna peut-il prévenir les maladies cardiaques ?
Sauna = exercices physiques
De plus, certains bénéfices du sauna sont similaires à ceux d'exercices physiques, tout en présentant l'avantage d'être praticable par des personnes ayant des difficultés à se mouvoir et de ne pas induire de surcharge de travail pour le cŒur.
Des preuves
Ces résultats proviennent d'une étude ayant comparé 25 hommes présentant au moins un facteur de risque de maladie cardiaque (hypercholestérolémie, hypertension artérielle, diabète, tabagisme) à un groupe de 10 sujets témoins. Tous les jours pendant deux semaines consécutives, les volontaires se sont soumis à 15 minutes de sauna à 60°C suivies de 30 minutes de repos, allongés sur un lit. Le fonctionnement des vaisseaux, notamment leur capacité de dilatation et de contraction, a ensuite été soigneusement examiné.
| Au final, les patients à risque de développer une pathologie cardiaque, ont été améliorés. De plus, leur pression artérielle a légèrement diminué.Mais attention !En dépit de ces résultats encourageants, si le sauna est bénéfique de facon générale et particulièrement pour prévenir les maladies cardiaques, rappelons qu'il ne l'est pas pour les patients présentant une pathologie cardiaque avancée. |
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ En forme
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Par Sarahblablabla 03/05/2011 - 19h12
246 consultations
-
Bonjour tout le monde, Suite à un problème sentimental, j'ai pris 20 kg en 6 mois. Très ...
Par Mireille 14/01/2011 - 14h03
246 consultations
-
Bonjour tout le monde, Suite à un problème sentimental, j'ai pris 20 kg en 6 mois. Très ...
Par Mireille 14/01/2011 - 14h03
246 consultations







