Santé bucco-dentaire: le Belge peut toujours mieux faire!

Publié par Claudine De Kock, journaliste santé le 02/10/2007 - 00h00
-A +A

Le Belge moyen se brosse les dents deux fois par jour, a toujours une préférence marquée pour la brosse à dents manuelle et pense à son apparence ou au planning de sa journée pendant le brossage.

PUB

Fréquence

Avoir de belles dents, c'est avant tout avoir des dents saines. La plupart des Belges l'ont bien compris puisque 47% d'entre eux se brossent en effet les dents deux fois par jour (le matin et le soir). Ils sont même près de 10% à utiliser leur brosse à dents plus de deux fois par jour. Toutefois, plus d'un tiers des Belges ne se brosse les dents qu'une seule fois par jour (37,6%), et une petite fraction moins d'une fois par jour (3,8%) ou jamais (1,8%)!

Outils

La grande majorité des Belges (72,6%) se brosse encore les dents de facon manuelle. Mais il est vrai que le nombre d'utilisateurs de brosses à dents électriques augmente progressivement. 8,9% des Belges possèdent les deux "systèmes".

Publié par Claudine De Kock, journaliste santé le 02/10/2007 - 00h00 Communiqué de presse "L'enquête Oral-B démontre que les Belges se brossent plus souvent les dents", 6 septembre 2007.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Brossage des dents: conseils pour petits et grands Mis à jour le 16/09/2008 - 00h00

L'hygiène buccodentaire est indispensable dès le plus jeune âge pour avoir de bonnes dents toute sa vie. Encore faut-il savoir bien s'y prendre. Petits et grands, avez-vous les bons gestes et les bons réflexes pour brosser quotidiennement vos dents?

A bon brossage, belles dents Publié le 17/01/2014 - 13h01

Même si l'utilisation de la brosse à dents et du dentifrice est devenue une des habitudes les plus communes de la vie quotidienne, encore faut-il savoir les utiliser d'une manière correcte pour que leur effet soit bénéfique !

Plus d'articles