Risotto aux légumes et au basilic

Recette crée le 01/10/2007 - 02h00 et mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 24/10/2016 - 11h21
-A +A
Type :
plats
Ingrédients :

Petits oignons blancs : 8
Tomates grappe : 4
Haricots verts : 150 g
Huile d'olive : 1 cuillère à soupe
Bouillon de volaille : 50 cl
Riz Arborio : 160 à 200 g
Vin blanc : 1 verre
Basilic : 3 branches
Sel, poivre
PUB

Préparation du risotto aux légumes et au basilic

Epluchez les petits oignons blancs. Mondez, épépinez les tomates et coupez la chair en petits cubes, réservez-les.

Effilez et lavez les haricots verts. Faites chauffer de l'eau légèrement salée dans une casserole. Quand elle bout, plongez les haricots verts. Cuisez-les pendant 10 à 12 minutes en les gardant un peu croquants. Puis égouttez-les et passez-les sous le robinet pour les rafraîchir. Réservez.

Chauffez une casserole avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Mettez les petits oignons et cuisez-les pendant 15 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et fondus. Retirez-les et égouttez-les sur un papier absorbant.

Pendant leur cuisson, mettez 50 cl de bouillon de volaille à chauffer.

Versez le riz dans la casserole. Mélangez bien pendant 2 à 3 minutes Versez 1 verre de vin blanc et cuisez à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit absorbé. Puis versez une louche de bouillon de volaille et cuisez de même. Continuez à mouiller peu à peu le riz en attendant chaque fois que le liquide soit absorbé. Ajoutez celui-ci en fonction du volume du riz ; la cuisson doit durer en tout 20 minutes.

En fin de cuisson, ajouter les petits oignons, les dés de tomate fraîche, les haricots verts et les feuilles de basilic. Mélangez délicatement. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre Servez chaud.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 01/10/2007 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 24/10/2016 - 11h21
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB