PUBLICITÉ

La Rilatine® est-elle devenue trop automatique ?

Mise à jour par Lauranne Garitte, Journaliste santé le 20/05/2016 - 16h06
-A +A

PUB

Quelles sont donc vos conditions pour prescrire ce médicament ?

A partir du moment où le diagnostic est avéré et que l’impact des troubles est important sur la qualité de vie du patient, nous proposons le méthylphénidate dans le cadre d’une prise en charge globale. Je ne traite pas uniquement l’enfant pour des problèmes scolaires, mais pour sa qualité de vie. Si nécessaire, je lui prescris le méthylphénidate le week-end et pendant les vacances. Mais toujours en dose progressive : un dosage très bas au départ qui est éventuellement augmenté en fonction de la réponse clinique du patient.

Comment posez-vous le diagnostic ?

Pour le TDA/H, il n'existe pas de marqueurs biologiques qui permettent de poser un diagnostic univoque. Il s'agit donc d'un diagnostic clinique qui nécessite de prendre le temps de faire une mise au point en recueillant les informations auprès de l’enfant et ses parents.

Nous commençons donc toujours par au moins deux rendez-vous d’1h30 à 2h avec le patient et son entourage afin de déterminer l’origine et la raison de sa souffrance.

Initialement publié par Lauranne Garitte, Journaliste santé le 25/04/2016 - 17h14 et mis à jour par Lauranne Garitte, Journaliste santé le 20/05/2016 - 16h06
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ