• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Commentaires (0)

Retour à l'école: prenez de bonnes résolutions pour les snacks!

Retour à l'école: prenez de bonnes résolutions pour les snacks!Avec la rentrée et le retour à l'école, c'est l'heure de se pencher sur les collations et snacks que les enfants recoivent au goûter. Le CRIOC a mené l'enquête.

Les snacks à l'école ne sont pas bons pour la santé


Le CRIOC (Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs) a mené l'enquête sur les collations à l'école en interviewant 2577 jeunes francophones et néerlandophones sur leur alimentation au cours de la journée. Le bilan n'est pas très encourageant, avec une petite minorité de jeunes qui consomment suffisamment de fruits ou de légumes pendant la journée. Il faut donc rappeler que si les snacks pour les enfants sont conseillés au cours d'une journée d'école, il est important de les prendre en compte dans l'équilibre alimentaire de la journée.

Des snacks à l'école déséquilibrés


A l'heure actuelle, la grande majorité des jeunes n'a pas une alimentation très équilibrée pendant la journée:
-à 10 heures, la collation se constitue avant tout de biscuits, de chocolat ou de barres chocolatées. Seuls 13% des enfants consomment un fruit frais comme snack pendant la récréation.
-à midi, les jeunes ont tendance à manger avant tout des tartines ou des sandwichs à l'école. 6% mangent en plus du chocolat, et autant un biscuit. Mais le plus gênant, c'est que seuls 7% mangent un fruit ou un légume, et seuls 2% un produit laitier.
-à 16 heures, les jeunes ont moins tendance à manger des snacks, mais quand ils le font la proportion de fruits et de légumes est un petit peu plus importante - 20% en tout. Cependant les biscuits restent les champions incontestés du "quatre-heures".

Article publié par le 31/08/2009

Sources : CRIOC, www.crioc.be

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services