Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Retard de règle

Publié par le 30/05/2015 - 11h03
PUB

Bonjours, voilà je suis actuellement en retard d'un jour et cela me fais paniquer.Voilà je prend la pilule depuis 3 ans non-stop. je ne l'ai jamais oublié ou très rarement mais je le vois le lendemain et je la prend directement avec l'autre. J'ai arrêter ma plaquette dimanche et aurait du avoir mes règles vendredi matin. Maintenant nous sommes samedi fin de matinée et toujours rien. J'ai eu des rapports avec mon copain mercredi après-midi non protéger malheureusement (j'étais en arrêt pilule). par précaution je suis allée jeudi matin à la pharmacie pour avoir la pilule du lendemain. La pharmacienne très gentille m'a alors expliquer que je n'avais aucun risque car je ne suis pas (normalement) en ovulation car je vais seulement commencer un nouveau cycle. Elle m'a donnée la pilule du lendemain pour que je sois plus rassurée. Je les donc prise directement. Mais voilà j'attend toujours mes règles. J'ai lu sur d'autres sites que le stresse peut effectivement jouer un grand rôle. Effectivement il y a 3 semaines j'ai fais une très grosse crise d'angoisse, on a du m'embarquer d'urgence à l'hopital car j(étais monté à 25 de tension. On m'a prescrit un médicament que j'avais déjà pris au paravant. Mais je me sens toujours stressée. Mes amies disent que c'est le stresse, je dois me décompresser mais impossible tant que je n'ai rien. Pensez-vous que le retard de mes règles serait du au stresse ou que je serai enceinte? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, car je stresse énormement? Merci pour vos réponses  Bonne journée 

Signaler un abus






X
Les réponses
CorinneT a répondu le

Salut,

tant que tu n'as pas 28 jours d'abense de tes regles, cela peut etre juste du stress (et au plus que tu t'inquiètes au plus que tu stresseras et au moins qu'elles ce feront attendre). le stress, les angoisses, des coups emotionnels, etc, on le don (tres chiant) de tout déregler de nos cycles, et au plus que tu te demndera "enceinte ou non?" Au plus que sa va te stresser, et t'es re embarquer dans un cercle. Et meme si tu oublie une fois ta pilule (source de ma gynéco, j'ai moi meme cette crainte comme toi, mais pour un arret de type de pilule dite "non stop", alias pas d'arret pour les règles, le + c'est que tu n'a plus tes regles et tout les symptomes qui vont avec, plus de serviettes et de tampon, mais comme c'est +/- equivalant a une ménopause c'est prise de poids, énorme pour, ect, et dans mon cas sa a fait plus d'effet secondaire que d'avantages = j'ai arreter de la prendre, et sa fais 20jours que j'attend mes règles, relation sexuel il y a quelque mois, et j'ai des symptôme qui ressemble a une grossese, sauf le ventre qui ne semble pas changer, mais c'est peutre du a mon embonpoint grace a ces pilule non stop = je vais prendre rdv chez la gynéco histoire d'y voir clair) t'es protégée contre une grossesse non désirée durant 3jours, et on la prend tout les jour pour maximaliser le côté protection contre la grossesse, tu vois.

Mais, ce que je te conseil, si sa t'inquiète a ce point la : tests de grossesses (2 pour bien faire, le 2eme c'est pour confirmer ou non le resultat du 1er), et ta gyneco si ces test sont négatif et que tu t'inquiètes toujours autant, et si il le faut elle te proposera par échographies (ou de toi meme si elle ne te le propose pas), sa ne fais pas mal ou juste de petit chatouilli a l'intérieur et c'est sans risque (= eu une pour écarté une crainte d'appendicite, que je ne n'ai pas eu, ouf) qu'il n'y a rien en préparation dans ton utérus ;-) fait de la relaxation, de la meditation, defoule toi par du sport dynamique (pas en soirée si non tu risques de l'insomni) ou de la natation, ou de la danse. Et puis un dérèglemen hormonale n'a jamais tuer quelqu'un que je sache. achete un teste de grossesse, voir ta gyneco, histoire de savoir quoi, mais il y a de fort chance que tu sera rassure, pas de grossesse en vue (si non, parle s'en avec  gynéc sur quoi faire, elle est la aussi pour te conseiller et te rassurer côté gyneco, y compris sur ce genre de crainte.

Et t'arrive pas a calmer tes angoisses, selon ton age, parle s'en avec le medecin de famille (avec tes parents si tu as -18ans) de tes angoisses, essaye la valeriane ou la passiflore ou la camomille ou le tilleule (c'est des calmant naturel pour le stresse, suit bien les consignes d'utilisations quand même). Et puis, zen, respire, chaque problème a sa solution, et tu n'es pas seul, les spécialistes (gynéco, etc) sont la pour t'aider, te conseiller, et te soutenir). Courage, la vie est faite d'aléa qui ne sont pas insurmontable pour autant "chaque problème a sa solution" sa va aller, tu verra j'ai 20jours de retard, et je relativise, je me renseigne sur les divers possibilité, dont ma gyneco (dont j'ai asser remis a plus tard comme sa, de peur qu'elle m'annonce "félicitation, vous êtes enceinte ! ".  Même a 31ans on peux encore s'inquiéter d'une absence de regle, tu vois).

Encore beaucoup de courage, et penses a ce que je t'ai conseiller, sa pourrais te soulager de tes inquiétudes et abreger l'attente de savoir "si" et "quoi faire", comme t'aider de ton anxiétéa 

PUB