Le resurfaçage cutané au laser expliqué en vidéo

Vidéo publiée le 19/08/2010 - 16h57 et mise à jour par Blausen (Collectif) le 30/10/2015 - 17h15
-A +A

La peau se compose de nombreuses couches de tissu. La couche externe s'appelle l'épiderme et la couche sous l'épiderme est dénommée le derme.

La peau conserve sa résilience grâce à l'eau et à une fibre dénommée élastine. Le vieillissement naturel, les changements hormonaux et une exposition au rayonnement UV peuvent entraîner une déshydratation de la peau. La déshydratation réduit la quantité d'élastine du derme avec pour conséquence une perte d'élasticité de la peau. Il s'ensuit des rides et des plissements de peau indésirables.

Un laser est un faisceau de lumière spécial qui peut être focalisé avec précision. Le resurfaçage cutané au laser élimine le tissu lésé avec des faisceaux de lumière qui vaporisent la couche supérieure des cellules de peau pour révéler une peau plus jeune, moins relâchée. Le tissu endommagé est détruit et éliminé, exposant le tissu épidermique sous-jacent sain.

Il existe plusieurs complications possibles associées à cette procédure qui doivent faire l'objet d'un entretien avec un médecin avant une intervention chirurgicale.

Vidéo initialement mise en ligne le 19/08/2010 - 16h57 et mise à jour par Blausen (Collectif) le 30/10/2015 - 17h15
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB