PUBLICITÉ

Reprendre un sport après l’hiver

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/04/2013 - 16h49
-A +A

PUB

Vous reprenez le sport : alors démarrez progressivement!

Si vous avez l’impression que les beaux jours vous donnent des ailes, vos muscles, votre cœur et votre souffle, eux, ont besoin de redémarrer en douceur.

Au début, en cas d’essoufflement important quand vous reprenez le sport, alternez marche et course.

Surtout, souvenez-vous que le plus important est de privilégier la durée. Il vaut mieux faire 30 minutes doucement que s’arrêter épuisé au bout de 10 minutes.

Ne vous fixez pas d’objectif trop ambitieux qui pourrait vous décourager. Au contraire, prenez plaisir à vous voir progresser. 

Bien entendu toute séance de sport, au printemps comme le reste de l'année, commence par un échauffement et se termine pas des étirements!

Pour faire du sport, évitez les zones polluées

Evitez les endroits pollués, comme les grands axes routiers notamment.

Privilégiez les parcs, ou encore mieux, prenez la voiture pour aller courir dans un bois ou faire du vélo en pleine nature. Tout est question d’organisation.

N’oubliez pas que le plus important en matière de pratique sportive est la régularité.

 

Initialement publié par Isabelle Eustache le 15/03/2011 - 11h41 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 15/04/2013 - 16h49

(1) Thompson Coon J, et coll., Environ. Sci. Technol., 3 février 2011. (2) Recommandation de la Fédération française des cardiologues, www.fedecardio.com.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ