Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Reiki

Publié par le 09/11/2012 - 16h45
PUB

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.Je me présente, Yasmina, Thérapeute reiki dans la région de Mons.Je m'étonne de ne pas encore avoir lu de post sur le reiki (sauf erreur de ma part bien entendu).Le reiki est une méthode japonaise de soins énergétiques par apposition des mains.Il peut servir à réduire le stress, renforcer le système immunitaire, soulager les douleurs, etc.Attention: le reiki ne se substitue pas à un traitement médical.En avez-vous déjà entendu parler?  Y avez-vous déjà eu recours?Je suis à votre disposition pour en discuter, pour échanger des expériences reiki ou encore répondre à vos questions.Bon week end.

Signaler un abus

X
Les réponses
nicg29 a répondu le

Je fais moi aussi du Reiki depuis une quinzaine d'année cela m'a permis de passé au travers plusieurs épreuve, cette clhaleur est merveilleuse et réconfortante.

Bruno a répondu le

Bonjour,

Je ne connais pas, néanmoins suis intéressé par le sujet....

J'ai des problèmes d articulations, musculaires...sans parler d'un stress continu depuis 

plus de 30 ans

Pouvez vous m aider ?

A vous lire 

Bruno

EricPomme a répondu le

Bonsoir Yasmina.

Puis-je me permettre de vous dire de rester un peu sérieuse ?

Vous osez parlez de Reiki sur ce site ?

Allons, allons, un peu de sérieux, que diantre !

Vous êtes nouvelle, dites-vous ?

Ne vous vexez pas, mais, ... ça se voit...

Sinon, vous ne vous étonneriez pas de ne pas voir d'articles vraiment intéressant sur d'autres médecines ou d'autres techniqes que la vraie médecine, la médecine conventionnelle, la seule médecine capable de comprendre, de soigner, de guérir les gens...

Hem...

Blague à part...

Vous allez vite vous rendre compte que ce site s'appelle "e-sante.be" mais qu'il pourrait tout aussi bien s'appeler "pro-medecine.be"...

Vous voulez faire un petit exercice ?

Prenez dix articles au hasard.

Et comptez donc le nombre d'entre eux où il n'est pas fait l'apologie de la médecine conventionnelle...

Ho, bien entendu, certains articles parlent de techniques non-conventionnelles, oui (c'est vrai que je n'ai jamais fait très attention si Mister Usui avait la joie d'avoir déjà été cité ici). Mais c'est chaque fois pour y accoler une phrase signalant que, si ça ne marche pas (voire avant d'avoir essayé et sans savoir si ça marche, d'ailleurs), il faut illico aller chez le divin médecin !

Vous ne verrez par contre nulle part le conseil inverse "si le médecin n'arrive pas à vous soigner, allez donc chez un naturopathe, chez un guérisseur, chez un praticien d'une autre médecine" !

Rien que l'appellation de ce forum "médecines douces" laisse déjà sous-entendre qu'il s'agit d'une "folie" de se fier à ces médecines... "Douce" n'est-il pas synonyme de "folle" dans certains cas ?

Bienvenue ici, chère consoeur...

Ha, oui, parce que moi aussi, je suis praticien Reiki. Membre du Centre Belge de Reiki. 

Praticien et accessoirement enseignant. Un "maître" quoi, mais je j'aime pas trop ce terme, parce que, finalement nous ne maîtrisons rien du tout... 

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, Googelisez donc "santé à la lune" (c'est le nom de mon blog). On n'y parle pas que de Reiki (c'est d'ailleurs assez rare), mais de santé en général ... sans encenser d'office "la" médecine !

Belle nuit... Il fait moins chaud, je vais essayer de dormir un peu...

PUB