Régime Tahiti

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 12/03/2014 - 09h06
-A +A

Ce régime est le fruit de l’imagination d’un professeur de danse tahitienne, Jessica Azyadé, passionnée de cuisine française et polynésienne et qui vit à Tahiti. Constatant que les Polynésiens prenaient trop de poids, elle a décidé de leur rendre service en mettant au point ce régime, appelé aussi
Régime Tahitien, qui doit permettre de perdre 2 ou 3 kg en 4 jours, et même plus si on le suit pendant 1 mois. Tout ceci enrobé d’un retour aux sources tahitiennes.

PUB

Principes du régime Tahiti

Il s’agit d’un régime hyperprotéiné du fait de l’absence de sucres.

  • On mange uniquement des viandes, des poissons, des fruits de mer, des légumes et des fruits (crus de préférence) et des produits laitiers que l’on choisit dans la liste des 52 aliments du régime Tahiti. Le tout assaisonné d’une cuillérée à soupe d’huile à chaque repas, d’épices et de condiments.
  • En plus du sucre et de tous les produits et boissons sucrés, on ne consomme pas de céréales, ni d’aliments industriels, ni d’alcool.
  • On boit de l’eau, du thé, du café ou du lait de coco.

Quatre journées de menus Tahiti sont détaillées dans le livre.

Lorsqu’on suit ce régime pendant 1 mois, on alterne 4 jours de Tahiti et 3 jours normaux.

 

Avantages du régime Tahiti

  • Ce régime n’est pas vraiment privatif : pendant 4 jours, on peut se passer d’aliments glucidiques. Comme il est assez riche en fibres (légumes et fruits), on ne devrait pas avoir de fringales.
  • Il a une connotation ensoleillée, très exotique, avec des légumes et des fruits, ce qui n’est pas désagréable.
  • Il est facile à mettre en place d’autant plus que dans le livre, on a des recettes de mousses de fruits et de légumes faciles et vite préparées. De plus, avec ces mousses recommandées, on n’a pas besoin de prendre la peine de mâcher.
  • On peut inviter des amis à une journée Tahiti.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 12/03/2014 - 09h06 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 12/03/2014 - 09h06
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Kilos Yo-Yo Mis à jour le 04/05/2015 - 14h45

Cette expression de kilos "yo-yo" est apparue dans les années 70/80 pour désigner, en référence au jouet qui va et vient, les kilos perdus et repris lors des successions de régimes amincissants.

Régime Hollywood Mis à jour le 03/01/2011 - 01h00

Le régime hollywood se nomme aussi logiquement régime fruits puisqu'il s'agit de ne manger que des fruits et rien d'autre pendant une semaine. Ce régime fruits est devenu régime hollywood après la parution, en 1990, d'un ouvrage de July Mazel intitul...

Un régime dangereux, c’est quoi et pourquoi ? Publié le 25/04/2014 - 14h37

Le printemps est la saison où fleurissent les régimes de toutes sortes pour perdre très vite des kilos avant l’été. Tous ces RGV (Régime à Grande Vitesse) sont dangereux, tous font le lit de l’obésité et certains peuvent mettre votre santé en péril....

Régime 5:2 : nouvelle arnaque ou minceur durable ? Publié le 10/01/2014 - 14h35

The fast diet , qui cartonne en Grande-Bretagne et aux États-Unis depuis des mois, connu aussi sous le nom de Régime 5:2 , arrive chez nous. Le principe ? Manger sans contrainte pendant 5 jours et se serrer la ceinture pendant 2 jours.

Plus d'articles