Régime Sonia Dubois

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 22/01/2014 - 10h24
-A +A

Sonia Dubois fut une grosse animatrice à la télévision française qui, dans les années 90, a perdu 55 kilos et publié différents livres sur cette expérience. Le premier "Maigrissons ensemble" détaille avec beaucoup d'humour sa méthode qui est devenue le Régime Sonia Dubois, décliné ensuite dans d'autres ouvrages.

PUB

Principes du régime Sonia Dubois

Avant tout, il faut accepter de souffrir et commencer par faire un grand ménage dans ses placards et son réfrigérateur pour éviter toute tentation future. Dans sa penderie aussi afin de se préparer mentalement à la perte de poids.

Le Régime Sonia Dubois se déroule sur quatre semaines (ou plus si l’on a plus de 5 kg à perdre) avec cinq repas par jour dont on doit suivre les menus détaillés dans le livre. Il s’accompagne d’exercices de gym quotidiens qui sont aussi précisément indiqués.

Ensuite, on doit stabiliser son poids : les conseils ne manquent pas dans les différents livres du Régime Sonia Dubois.

Avantages du régime Sonia Dubois

  • On n’a pas de questions à se poser puisque l’on doit suivre les menus et tous les nombreux conseils indiqués dans les livres de Sonia Dubois.
  • On perd du poids et si l’on se réfère à l’auteur, on n’en reprend pas.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 10/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 22/01/2014 - 10h24
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
On a trouvé le régime le plus efficace... Mis à jour le 23/03/2009 - 00h00

Tous les mois naît un nouveau régime ou presque. Résultat, on ne s'y retrouve plus et même les scientifiques peinent à prouver lesquels sont les plus efficaces pour perdre du poids. Alors qu'en est-il? Quel est LE régime qu'il faut suivre, celui qui...

De l'obésité à la globésité Mis à jour le 03/02/2004 - 00h00

L'obésité est devenue un problème de santé publique mondial. L'OMS n'a d'ailleurs pas hésité à créer un néologisme pour qualifier ce fléau : la globésité. Certains pays ont fait preuve d'imagination et même d'humour pour contrer ce phénomène.

Un régime peut-il rendre idiot? Mis à jour le 19/01/2009 - 00h00

La consommation de glucides semble améliorer les performances physiques et mentales, alors que les régimes amaigrissants tendent à diminuer les capacités cognitives. Des chercheurs ont tenté de déterminer si les régimes pauvres en glucides affectent...

Plus d'articles