Régime Scarsdale

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 22/01/2014 - 10h23
-A +A

Le docteur Tarnower, cardiologue américain, est l'auteur du régime Scarsdale (nom de la ville où il exercait) qui fut fort à la mode dans les années 80 / 90 mais qui, hélas, ressurgit de temps en temps. Il lui fut inspiré par la guerre du Viet-Nam : en examinant des soldats américains il s'apercut que ceux qui avaient été longtemps prisonniers étaient en meilleure santé que ceux qui avaient échappé à l'internement et à ses privations et avaient été super nourris et abreuvés par l'armée.

PUB

Principes du régime Scarsdale

Le régime Scarsdale se déroule pendant quatorze jours avec des aliments bien précis pour chaque repas.

  • Le petit-déjeuner est toujours composé d’un pamplemousse et d’une tranche de pain complet. Avec café ou thé à volonté.
  • Les déjeuners et les dîners se composent d’une alternance de viande, de poisson, de fromage blanc, de légumes et de fruits. Le tout sans aucune graisse ajoutée (on fait ses salades au vinaigre ou au citron, on cuit ses légumes à l’eau), sans céréales et sans sucre.

On ne choisit pas : on exécute les menus du livre du régime Scarsdale pendant deux semaines.

 

Avantages du régime Scarsdale

  • Inutile de se casser la tête : on prépare exactement les menus indiqués, et on maigrit de façon spectaculaire car ce régime est très pauvre en calories.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 10/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 22/01/2014 - 10h23
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Kilos Yo-Yo Mis à jour le 04/05/2015 - 14h45

Cette expression de kilos "yo-yo" est apparue dans les années 70/80 pour désigner, en référence au jouet qui va et vient, les kilos perdus et repris lors des successions de régimes amincissants.

Tous les régimes se valent! Mis à jour le 17/05/2005 - 00h00

Pour la première fois, une étude scientifique a comparé l'efficacité des régimes qui font la mode actuelle de la minceur. Verdict : personne ne sort gagnant de ce combat fratricide…

Comment distinguer le bon du mauvais régime ? Publié le 09/03/2016 - 18h04

Il existe des dizaines de régimes différents. Certains sont farfelus, d'autres carrément dangereux pour la santé. Comment les repérer ? Quelles sont les caractéristiques qui doivent alerter ? Voici les principaux repères pour ne pas tomber dans le pa...

Plus d'articles