Un régime pour le plaisir?

Article créé le 14/05/2012 - 18h05 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/05/2012 - 18h05
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Pourquoi pas une sieste?

C'est l'option "weekend"! Vingt petites minutes de sommeil peuvent suffire à vous requinquer et à vous remonter le moral. Veillez tout de même à suivre ces quelques règles:

  • Mettez un réveil. Il n'y a rien de pire que de se coucher pour quelques minutes et de se réveiller deux heures plus tard, en retard pour tout et de mauvaise humeur… En plus vous aurez certainement du mal à vous endormir le soir suivant.

  • N'ayez pas mauvaise conscience. Ça va vous empêcher de vous endormir! Alors qu'en fait prendre une petite demi-heure sur un week-end pour vous faire plaisir n'a rien d'inacceptable, ni d'exceptionnel. Dites-vous que c'est moins long qu'un épisode de série à la télé…

  • Ne faites pas la sieste trop tard… Après quatre heures, vous risquez de mettre en péril votre sommeil de la nuit, qui reste important pour votre santé.

  • Si vous avez habituellement des problèmes de sommeil, il est conseillé de ne pas faire la sieste dans votre chambre, mais plutôt dans une autre pièce, sur le canapé par exemple.

 

Billet initialement publié le 14/05/2012 - 18h05 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 14/05/2012 - 18h05
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
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