Régime Natman

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/03/2014 - 15h10
-A +A

Le régime Natman est aussi baptisé « Régime des hôtesses de l’air » !

Pourquoi ? Parce qu’il se déroule sur 4 jours qui serait le temps moyen d’une escale entre deux vols.

PUB

Le régime Natman

D’où sort le régime Natman ?
Le ou les auteurs sont anonymes, ce qui n’empêche pas ce régime Natman de faire un tabac pour le plus grand mal de ceux et de celles qui se hasardent à le suivre. Car il promet de perdre jusqu’à 5 kg en 4 jours…

Il fait l’objet d’un livre que l’on peut charger sur Internet. Et d’un e-book que l’on peut acheter également sur le site.

Principes du régime Natman

Il s’agit d’un régime très hypocalorique et où l’on ne consomme que de la viande ou du poulet grillés ou des œufs durs, des légumes et un fruit ou un jus de fruit à chaque repas.

Ce régime se veut sans glucides, ni lipides, mais on a quand même le droit d’assaisonner les haricots verts du premier jour avec un filet d’huile d’olive.

Sur le site qui lui est consacré, les menus des 4 jours sont indiqués très précisément.

Le petit-déjeuner est toujours constitué d’un thé ou d’un café, sans sucre, et d’un demi-pamplemousse.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/03/2014 - 15h10 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/03/2014 - 15h10
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Kilos Yo-Yo Mis à jour le 04/05/2015 - 14h45

Cette expression de kilos "yo-yo" est apparue dans les années 70/80 pour désigner, en référence au jouet qui va et vient, les kilos perdus et repris lors des successions de régimes amincissants.

Régime Hollywood Mis à jour le 03/01/2011 - 01h00

Le régime hollywood se nomme aussi logiquement régime fruits puisqu'il s'agit de ne manger que des fruits et rien d'autre pendant une semaine. Ce régime fruits est devenu régime hollywood après la parution, en 1990, d'un ouvrage de July Mazel intitul...

Un régime dangereux, c’est quoi et pourquoi ? Publié le 25/04/2014 - 14h37

Le printemps est la saison où fleurissent les régimes de toutes sortes pour perdre très vite des kilos avant l’été. Tous ces RGV (Régime à Grande Vitesse) sont dangereux, tous font le lit de l’obésité et certains peuvent mettre votre santé en péril....

Plus d'articles