Régime Karl Lagerfeld

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h49
-A +A

On a oublié l'homme très ventripotent qui concevait des collections de vêtements destinés à des femmes ultraminces. Honteux de ses rondeurs, le célèbre couturier a entrepris en 2000 une cure d'amaigrissement drastique, sous la houlette d'un médecin, le Docteur Jean-Claude Houdret, dont les résultats spectaculaires firent grand bruit. Ils publièrent en 2002 " Le meilleur des régimes " baptisant cette méthode du nom de " Spoonlight " (cuillère légère en francais). Mais, célébrité et 42 kilos médiatique perdus obligent, ce régime se nomme toujours Régime Karl Lagerfeld.

PUB

Principes du régime Karl Lagerfeld

Le régime Karl Lagerfeld est un régime très hypocalorique qui repose avant tout sur la discipline et la volonté et où l’on fait une chasse permanente aux lipides et aux glucides.

  • Viandes rouges et grasses sont interdites au profit des viandes blanches, des volailles très dégraissées et du poisson.
  • Les laitages et les fromages doivent être maigres.
  • Les céréales sont limitées et doivent être complètes.
  • Les légumes sont à l’honneur mais avec des assaisonnements de corps gras très encadrés.
  • Les fruits sont à comptabiliser.
  • Tout ce qui est sucre, produits sucrés, boissons sucrées sont exclus, sauf les lights pour ces dernières.

Le régime Karl Lagerfeld se déroule en trois phases :

  • La première, d’attaque, dure 2 semaines avec une alimentation de famine à 800 calories.
  • Lors de la seconde, on passe à 1000 / 1200 calories
  • et on termine par la troisième à 1600 calories.

On prend des sachets de protéines pour éviter les fringales et un paquet de compléments nutritionnels pour ne manquer de rien, réguler son appétit, garder une belle peau : ces produits Spoonlight sont en vente sur Internet.

30 minutes d’exercice physique sont recommandées, style nager ou monter les escaliers à pied.

 

Avantages du régime Karl Lagerfeld

  • On maigrit très vite dès les premières semaines.
  • On peut même cuisiner puisqu’il y a des dizaines de recettes dans le livre.
  • Le régime Karl Lagerfeld insistant beaucoup sur le mental, on est fier de sa réussite et de se prouver que l’on a de la volonté.
  • En principe, on ne perd que de la masse grasse, on n’entame pas son capital de protéines.
  • Si on s’astreint à une discipline d’enfer toute sa vie, on ne regrossit pas. Karl Lagerfeld en est la preuve qui revient régulièrement, toujours mince, sur les plateaux de télévision et dans les magazines lors des présentations de ses collections.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 09/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h49
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Les quatre vérités sur le régime Atkins Mis à jour le 07/06/2005 - 00h00

Le Conseil européen de l'information sur l'alimentation (EUFIC) porte un coup fatal au régime Atkins. En listant les quatre vérités de ce programme d'amaigrissement, il nous donne toutes les bonnes raisons de l'éviter.

Faut-il adopter le régime paléo ? Mis à jour le 17/02/2015 - 10h11

Le régime paléo est le régime actuellement à la mode pour mincir et retrouver de l’énergie. Faut-il aiguiser ses silexs, retourner dans sa caverne et adopter ce régime paléo ?

Régime : fruits et légumes à gogo ! Mis à jour le 05/07/2007 - 00h00

L'efficacité d'un régime ne semble pas reposer uniquement sur la restriction des produits gras. En effet, augmenter la consommation de fruits et légumes se révèle une stratégie plus performante qu'un simple régime sans gras.

Régimes: lequel est le plus efficace à long terme? Mis à jour le 05/08/2008 - 00h00

La science se penche régulièrement sur l'efficacité à long terme des différentes méthodes d'amaigrissement. Souvent décrié, le régime Atkins semble être, au même titre que le régime méditerranéen, une alternative intéressante pour les hommes aux cure...

Plus d'articles