Régime IG

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h47
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Sous cette abréviation, se cache l'Index glycémique. " Le régime I G minceur : comment perdre du poids en maîtrisant son sucre sanguin " est le titre d'un ouvrage publié par un collectif de journalistes en 2007.

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L’aliment de référence, qui a l’Indice 100 qui est le glucose. On distingue les aliments à IG élevé quand celui-ci est supérieur à 70. Ceux à IG modéré se situent entre 58 et 69 et ceux à IG bas sont tous en dessous de 55.

« Le régime IG minceur : comment perdre du poids en maîtrisant son sucre sanguin » est le titre d’un ouvrage publié par un collectif de journalistes en 2007. Ce régime a été repris ensuite par d’autres journalistes. Et son efficacité démontrée par plusieurs études.

Principe du régime IG

Il s’agit d’éliminer au maximum les aliments à Index glycémique élevé et de privilégier ceux qui ont un Index glycémique bas, autrement dit de bien trier ses glucides.

Il n’y a aucune autre restriction.

Avantages du régime IG

  • On mange quasiment de tout, et c’est un régime équilibré avec lequel on ne risque pas de carences. Limiter au maximum le sucre, les produits sucrés, les boissons sucrées ne peut qu’être positif.
  • Les auteurs promettent une perte de 200 à 300 g de graisse (donc de poids) par semaine : on maigrit ainsi doucement en prenant de bonnes habitudes alimentaires. L’exercice physique est vivement recommandé.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 09/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h47
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