Régime Fricker

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h26
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Le Docteur Jacques Fricker, avec un livre sur sa méthode "Bien maigrir" publié chaque année depuis 1993, est un incontournable de la planète régimes. Au fil des années le Régime Fricker a évolué, s'adaptant aux modes et à l'évolution de la nutrition.

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Principes du Régime Fricker

La dernière formule du Régime Fricker en date de mars 2010 se nomme « Maigrir vite et bien ».

Elle est composée de trois étapes : 

  • La première, dite « Régime TGV » se suit pendant 6 à 8 semaines. Il comporte essentiellement des viandes, des poissons, des légumes et des laitages, peu de matières grasses et pas de féculents, de pain ni d’aliments sucrés. C’est donc un régime hyperprotidique, pauvre en lipides et en glucides.
  • Ensuite, on passe à la seconde période, dite « de stabilisation » où l’on remange, très progressivement, les aliments exclus de la phase TGV.
  • Et l’on termine par la dernière, « pleine forme » qui n’interdit plus rien, qui est en fait une alimentation équilibrée donc sans excès, où légumes, fruits, viandes et laitages maigres doivent être privilégiés.

En suivant le Régime Fricker, on doit perdre 1 à 1,5 kg par semaine dès la formule TGV, ce qui est tout à fait raisonnable.

 

Avantages du Régime Fricker

  • Le Régime Fricker est ultra sérieux, simple et efficace.
    Il permet de maigrir doucement, de ne pas avoir de fringales, de retrouver de bonnes habitudes alimentaires.
  • Les informations sur les aliments, sur la façon de se nourrir sans obsession, sur les équivalences etc. ne manquent pas. L’importance de l’activité physique est aussi mise en avant. Tout est bien expliqué, détaillé afin de conserver une bonne santé, tant physique que morale, tout en maigrissant.
  • On ne court pas le risque de tomber dans les kilos yo-yo, dont le Dr Fricker dénonce d’ailleurs les dangers.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 06/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h26
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