Régime Forking ou régime Fourchette

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/03/2014 - 14h38
-A +A

PUB

Avantages du régime Forking

  • C’est un régime rigolo, donc plus facile à suivre bien qu’il soit assez contraignant. Mais le « fun » fait oublier ces contraintes.
  • On peut même dîner chez des amis : on piquera avec sa fourchette ce qu’on peut dans son assiette et on laissera le reste.

Il est évident que, quelle que soit la formule stricte ou soft, on mange moins. Donc on perd du poids, plus ou moins vite selon celle que l’on a adoptée. D’autant plus que l’on doit manger lentement.

 

Inconvénients et dangers du régime Forking

  • L’inconvénient dans la formule stricte est d’avoir à préparer ses repas seulement avec une fourchette. Ca peut être acceptable lorsqu’on dîne seule(e). Mais cela ne favorise pas vraiment la vie en famille.
  • Si jamais on est obligé de déjeuner d’un sandwich, on risque de crever de faim au moment du dîner et de craquer. Ou alors, on grignote avant le repas, tant qu’on a le droit de manger avec les doigts. Ce qui n’est pas vraiment recommandé lorsqu’on veut perdre du poids !

Ce régime, vraiment très farfelu, n’est pas sans dangers, surtout dans sa version stricte.

D’autant plus que les produits laitiers ne sont pas présents au dîner-fourchette, puisque yaourt et fromage blanc se consomment avec une cuillère et qu’il faut un couteau pour les fromages fermentés. Et que l’absence de viande risque d’induire un déficit en fer.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/03/2014 - 14h38 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 11/03/2014 - 14h38
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB