Régime Fibres

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 13/12/2010 - 01h00
-A +A

Le régime fibres fut lancé dans les années 90 par le Docteur Siegal, naturopathe et homéopathe aux États-Unis, où il est toujours l'objet d'un fructueux business. Il est périodiquement repris par des magazines.

PUB

Principes du régime Fibres


Il s'agit d'absorber environ 50 g de fibres par jour en consommant des aliments qui en sont riches et en apportant un supplément sous forme de son.
On doit donc consommer à chaque repas des céréales complètes, des légumes secs, des fruits secs, des oléagineux, mais aussi des légumes et des fruits. Le tout avec des viandes blanches maigres (60 à 80 g), ou du poisson, et des laitages. Huiles et beurre sont autorisés en petites quantités pour les assaisonnements . Pour ceux-ci les herbes et les aromates sont vivement recommandés. L'alcool est interdit, de même que le sucre, tous les produits et boissons sucrés. Il faut boire beaucoup d'eau.

Avantages du régime Fibres


C'est en fait un régime hypocalorique particulièrement riche en fibres. Celles-ci apportent la satiété donc on se sent toujours bien rassasié. Aucun risque d'être constipé (à condition de boire suffisamment).
On mange moins, donc on maigrit. En même temps, on bénéficie des bienfaits des fibres et ça n'est pas plus mal !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 13/12/2010 - 01h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Digestion: pensez aux céréales! Mis à jour le 04/10/2010 - 00h00

Blé, riz, seigle, avoine, orge, sarrasin, quinoa... Les céréales sont bénéfiques à la santé et aident à la digestion . Mais pourquoi et comment les céréales favorisent-elles la digestion ? C'est une histoire de fibres alimentaires...

Plus d'articles