Régime Dukan

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h22
-A +A

PUB

Inconvénients et dangers su Régime Dukan

  • En principe, le Régime Dukan n’est pas vraiment dangereux : la phase PP ne dure pas suffisamment longtemps pour que l’on risque une carence. Mais du fait de l’absence totale de fibres, c’est la constipation que l’on risque, sauf si on a acheté du son d’avoine riche en fibres.
  • Lors de la deuxième phase PP / PL, la lassitude peut fort bien s’installer faute de variété des aliments, surtout si on a beaucoup de poids à perdre et qu’elle est alors assez longue. Elle peut conduire à abandonner le Régime Dukan et l’on reprendra le poids perdu lors de la première période. Le risque de constipation perdure si l’on ne consomme pas assez de légumes ni de son d’avoine.
  • Le Régime Dukan revient assez cher, surtout si l’on opte pour la solution Internet. Si on le conduit seul, il exige une grande volonté.

Mais comme on se contente généralement de la première phase, hyper protéinée, qui fait rapidement maigrir - et qui a assuré l’énorme succès de ce régime - on reprend inévitablement les kilos perdus et on entre dans la spirale des kilos yo-yo. Dans ce cas, ce Régime Dukan est vraiment dangereux.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 06/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 17h22
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
MARYSE1956

De plus en plus, j'entends parler du régime paléolithique. Qu'en est-il de ce régime, quels sont ses dangers ?

Je trouve cette dénomination "bizarre" (pour rester correcte ;)). Comment peut-on préjuger de ce qu'on l'on mangeait à cette époque ? Je reste très perplexe vis-à-vis de ce régime...

PUB