PUBLICITÉ

Le régime DASH, c'est quoi ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/04/2017 - 15h32
-A +A

PUB

Régime DASH : pourquoi ça marche ?

Il est évident que chez des Américains qui sont d'énormes consommateurs de sucre (plus de 60 g par jour), de boissons sucrées (216 litres par an en moyenne), de gras et de sel, le simple fait de réduire aussi drastiquement ces produits ne peut qu'être spectaculairement efficace !

Les grosses quantités de céréales, riches en glucides et en fibres, de fruits et de légumes qui le sont aussi pour ces dernières, assurent largement l'énergie nécessaire régulièrement délivrée au cours de la journée. Donc pas de fringales, ni de tentations de grignotages gras/sucrés (de toute façon, on n'y a pas droit !)

Légumes, fruits, produits laitiers, fruits et légumes secs apportent du potassium, du magnésium et du calcium qui jouent un rôle positif dans la baisse de la tension artérielle.

Et tout cela apportant beaucoup moins de calories que l'alimentation habituelle des Américains, il est tout à fait logique qu'ils perdent du poids en suivant le régime DASH.

Le régime DASH est en fait un régime équilibré, proche de l'alimentation méditerranéenne qui a fait largement ses preuves depuis des années et vraiment très voisin des recommandations que nous vous faisons sur E-santé depuis longtemps !

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 17/02/2012 - 18h23 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/04/2017 - 15h32

National Institutes of Health. National Heart, Blood and Lung Institute, Clinical Practice Guidelines – High Blood Pressure Guidelines (JNC 7), NHBLI - Soft drink consumption. Consumption of carbonated soft drinks. Litres per person per year, 2002. Natiomaster.com

Notez cet article
PUBLICITÉ