Régime Atkins

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 11h55
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Inconvénients et dangers du régime Atkins

  • Il faut vivre avec une table de composition des aliments pour calculer exactement sa ration de glucides quotidienne.
    Ca n’est pas vraiment pratique et ça limite pas mal la vie sociale.
  • On tombe vite dans la monotonie alimentaire.
    Après des semaines de viande froide/tomates/mayonnaise, on a une irrésistible envie d’un bon hachis Parmentier ou d’une platée de spaghetti !
  • Une consommation de viandes et de charcuteries aussi importante n’est pas sans dangers pour l’avenir à cause d’un excès d’acides gras saturés et de protéines.
  • Vitamines, sels minéraux, fibres manquent à cause de la restriction des céréales, des légumes et des fruits.

Atkins, dans ses livres, conseille d’ailleurs de prendre des compléments alimentaires. Mais dans la première phase, on est obligatoirement constipé sauf si on consomme ses 20 g de glucides quotidiens sous forme de salade. A raison de 3 g de glucides pour 100 g, il faut en manger 700 g !

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 06/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 21/01/2014 - 11h55
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