Réduisez votre risque de diabète en buvant du café ou du thé
- Chaque tasse diminue le risque de diabète de type 2 de 7%
- Café et thé contre le diabète, avec ou sans caféine?
- Plus de 380 millions de diabétiques en 2025
- Les vraies solutions contre le diabète de type 2: sport et alimentation équilibrée
Chaque tasse diminue le risque de diabète de type 2 de 7%
Depuis qu'une étude datant de 2005 a conclu que les personnes qui boivent beaucoup de café diminuent leur risque de développer un diabète de type 2, de nombreux chercheurs se sont penchés sur les bienfaits des boissons chaudes. Soucieuse d'en savoir plus, Rachel Huxley, de l'Université de Sydney a passé au crible 18 études réalisées sur le sujet auprès d'environ 458 000 personnes. Résultat? Chaque tasse de café diminuerait le risque de souffrir de diabète de 7%. Notez que le café ne peut à lui seul effacer le risque de diabète. Toutefois à raison de 3 à 4 tasses quotidiennes, il réduirait le risque de 25%. Quant au thé, les scientifiques estiment que plus de 4 tasses par jour diminuent le risque de diabète de 18%.
Café et thé contre le diabète, avec ou sans caféine?
La caféine vous empêche de dormir ou a un pouvoir excitant trop important sur vous? Pas de problème, les bienfaits du café contre le diabète ne sont pas liés à la caféine qu'il contient. Le café décaféiné est même plus efficace que le café classique pour lutter contre le diabète. Cette différence entre le déca et le café classique indique que l'effet protecteur de ces boissons est plutôt à chercher du côté du magnésium ou de l'acide chlorogénique, substance antioxydante. Les antioxydants ralentissent en effet le passage du sucre dans le sang après un repas.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Diététique
Participez aux discussions les plus actives
-
Bonjour, Je pense que le mieux est d'en parler á ton médecin généraliste, si tu manges de ...
Par sinse 18/05/2012 - 11h13
2038 consultations -
Bonjour, Je ne pense pas que votre corps marche à l'envers. Selon moi, vous avez, ...
Par cuisinensante 21/05/2012 - 13h46
1753 consultations -
Bonjour, Tu es encore jeune, et faire un régime est très contraignant, et pour ce faire, il faut ...
Par sinse 18/05/2012 - 11h20
152 consultations -
Par Mamanouche-33 23/04/2012 - 19h11
1273 consultations -
bonjour moi c ' est nadine je suis de belgique j espere que tout va bien moi mon mari ...
Par maminadine 26/05/2011 - 11h13
249 consultations
-
Bonjour, J'écris sa pour ma mère car je m'inquiète pour elle. Ma mère a 45ans, elle pèse 93kg et ...
Par Aideee 18/03/2012 - 17h32
1273 consultations -
Par Bernard 14/01/2011 - 16h23
3827 consultations -
Par lioncoeur 08/02/2012 - 12h50
769 consultations -
Bonjour à toutes et à tous J'ai 14 ans, je pèse 64.5 kg pour 1,59cm. Mon IMC est de 25.5 (L'IMC ...
Par Aideee 18/03/2012 - 17h18
152 consultations -
Bonjour à tous ! Et oui, c'est mon cas ! je perds 3 kg à peu près à chaque piqure, mais je ...
Par chouchou64 19/01/2012 - 19h14
332 consultations
-
Par samocom 27/05/2012 - 17h37
2 consultations -
Bonjour, J'écris sa pour ma mère car je m'inquiète pour elle. Ma mère a 45ans, elle pèse 93kg et ...
Par Aideee 18/03/2012 - 17h32
1273 consultations -
Bonjour à toutes et à tous J'ai 14 ans, je pèse 64.5 kg pour 1,59cm. Mon IMC est de 25.5 (L'IMC ...
Par Aideee 18/03/2012 - 17h18
152 consultations -
Bonjour, j'ai bientôt 14 ans et j'ai un véritable complexe avec mes cuisses. Depuis plus d'un an ...
Par SaasSsOoUu 07/03/2012 - 20h06
109 consultations -
Bonjour à tous, Pouvez-vous me donner votre expérience sur le regime hyperprotéiné étant donné...
Par roos26 21/02/2012 - 18h52
423 consultations








