Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Réduction mammaire

Publié par le 20/05/2015 - 13h14
PUB

Bonjour, Pouvez vous m'aider? Je voudrais faire une réduction mammaire mais j'ai bcp de questionnement Comment choisir un bon chirurgien plastique? Doit il impérativement faire partie du RBSPS: Royal Belgian Society For Plastic Surgery? Quelle précaution prendre lorsque on a une peau qui cicatrise très mal? Faut il obligatoirement perdre du poids avant une réduction mammaire?

Signaler un abus

X
Les réponses
triciafirst a répondu le

Bonjour, 

j'ai subi une réduction mammaire il y a presque trois mois. le choix de mon chirurgien s'est fait d'abord par la bouche à oreille. j'ai pu voir le travail effectué sur deux patientes et celà a été crucial dans mon choix. et je voulais à tout prix me faire operer dans un grand hopital (je me suis faite opérée à l'uz vub), vu qu'ils ont des unités de réanimation juste au cas ou il y aurait eu un problème.

Pour les problèmes de cicatrisations, vaut mieux poser la question à ton chirurgien, pour ma part, ma chirurgienne avait examiné une ancienne cicatrice que j'avais pour evaluer si j'aurais ou non un soucis avec mes cicatrices.

question poids, j'etais en surpoids lors de ma premiere consultation. ma chirurgienne m'a dit que l'on peut m'operer tel que j'etais tant que je maintenais mon poids stable pendant au moins deux ans. mais si je voudrais perdre du poids, il vaudrait mieux le faire avant l'operation. en effet lorsque l'on perd du poids on perd aussi de la graisse au niveau des seins ce qui risque de faire tomber le sein et ainsi deteriorer le resultat.

bonne chance

PUB