Quiz gastronomique

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/12/2009 - 00h00
-A +A

Curieux de cuisine? En cette fin d'année toujours propice à la gourmandise, voici un petit quizz pour tester votre culture culinaire. Les bonnes réponses sont en gras.

PUB

1.La pizza Margherita fut créée pour la Reine Margherita en 1889 par un pizzaiolo de


a) Rome
b) Naples
c) Sicile
Raffaele Esposito, le meilleur pizzaiolo de Naples, prépara cette pizza aux couleurs de l'Italie (tomate pour le rouge, mozzarella pour le blanc et basilic pour le vert) pour la reine Margherita, épouse de Umberto 1er, roi d'Italie, lorsque le couple se rendit à Naples en 1889.

2. La reine Claude qui donna son nom à une prune était l'épouse de


a) Henri IV
b) François 1er
c) Louis XIII
Claude, fille de Louis XII et d'Anne de Bretagne, née le 13 octobre 1499, avait 14 ans quand elle fut mariée à François d'Angoulême qui devint François 1er en 1514 et qui lui fit sept enfants en dix ans. Elle fit planter, dans les jardins du château de Blois où elle vivait, des pruniers rapportés d'Italie lors des guerres menées par son mari.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 28/12/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Dans votre assiette : l'ananas Mis à jour le 11/02/2003 - 00h00

Il n'a jamais fait maigrir personne. Mais c'est un fruit précieux, surtout en hiver, car il est riche en vitamine C. Il l'est aussi en fibres, ce qui n'est pas plus mal pour le confort intestinal. De plus, il se consomme aussi bien dans la gamme du s...

Vous prenez un café? Publié le 29/10/2012 - 11h01

Voilà une phrase souvent prononcée! En effet, le café est la plus consommée après l'eau dans le monde. Plusieurs centaines de milliards de tasses sont bues chaque année! Quelle est l'origine de ce succès planétaire et ancestral? Et quel est l'impact...

Dans votre assiette : les pommes de terre Mis à jour le 04/03/2003 - 00h00

Pour cette légumineuse, on pourrait reprendre un slogan en vogue : "On se lève tous pour…". Tout le monde aime les pommes de terre. On les redoute souvent à tort : seules les frites et les chips sont mortelles (du point de vue caloriques).

Plus d'articles