Quels sports choisir pour une rentrée en pleine forme ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/08/2017 - 16h00
-A +A

Nous devrions tous pratiquer au minimum l’équivalent de 30 minutes de marche active par jour, mais idéalement bien plus car l’activité physique est un des garants majeurs de notre santé, de notre forme et de notre longévité. 

Choisissez le sport qui vous convient, qui vous plaît, car l’objectif est la régularité. Et n’hésitez pas à explorer de nouveaux sports !

PUB

Sports : lequel choisir à la rentrée ?

Le jogging, la gym, le cardiotraining, la natation, la danse, le vélo, le tennis, le ping-pong, mais aussi le judo, le karaté, le squash, l’escrime, le yoga, etc.

La liste des sports est longue, très longue, et vous pouvez aussi choisir un sport plus original, comme la marche nordique qui est de plus en plus pratiquée, le roller, le badminton…

L’important est de débuter une activité sportive qui vous plaît et que vous pouvez facilement intégrer dans votre emploi du temps.

Encore une fois, c’est la régularité qui compte, pas question d’espacer les séances au moindre contre temps et d’abandonner en cours d’année.

La marche nordique

Originaire des pays scandinaves, la marche nordique rencontre de plus en plus d’adeptes chez nous.

L’utilisation des bâtons présente l’avantage de solliciter, en plus des membres inférieurs, le haut du corps, bras, pectoraux, épaules, cou… De ce fait, il s’agit d’un sport très complet.

Pour en savoir plus: http://www.nfcb.be/nfc_belgique.html

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 12/08/2011 - 14h35 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/08/2017 - 16h00
Notez cet article
PUB
A lire aussi
4 sports sympas pour cet été ! Publié le 09/07/2015 - 15h20

Rien de plus déprimant que de s'enfermer dans une salle de sport quand le soleil brille… Pourtant, l’été est une période rêvée pour se mettre à bouger ! Pour casser la routine et changer de décor, zoom sur quatre sports ludiques et tendance à pratiqu...

Quels sports quand il fait froid ? Publié le 21/11/2014 - 10h14

Brrr… cette fois c’est sûr, l’hiver pointe son nez. Mais le besoin de bouger ne diminue pas avec les températures ! Comment se motiver pour faire du sport même quand il fait froid, et surtout quelles activités restent faisables quel que soit le temps...

Arrêter le dopage Mis à jour le 01/07/2002 - 00h00

Le dopage est une calamité dans le sport professionnel mais également dans le sport amateur. La Communauté Francaise a complété son décret de l'année dernière et prend des mesures d'application.

Ozone : attention lors de fortes chaleurs Publié le 21/06/2017 - 10h33

L'ozone est un gaz invisible. Il nous protège des rayonnements solaires lorsqu'il se trouve en altitude mais qui, au sol, possède des effets délétères sur la santé. L'ozone est même d'un poison puissant...

Plus d'articles