Quels sports choisir pour une rentrée en pleine forme ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/08/2017 - 16h00
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Le taï chi

Art martial chinois, le taï chi a aussi une forte connotation énergétique.

Cette discipline comprend des mouvements continus et circulaires, réalisés avec lenteur, précision et dans un ordre bien défini.

La pratique du taï chi améliore la souplesse et renforce le système musculosquelettique. Le tai chi contribue ainsi à la santé physique, mais également mentale et spirituelle.

Le pilate

Le pilate repose sur un ensemble d’exercices visant à renforcer le rendement musculaire.

Les muscles trop tendus sont relâchés, tandis que ceux qui sont faiblement tendus sont sollicités. On rééquilibre ainsi harmonieusement l’équilibre musculaire. Il s’ensuit une amélioration de la force, de la souplesse et de la coordination. Parallèlement, la respiration est continuellement sollicitée.

Il s’agit d’un sport complet mais qui peut aussi être pratiqué en complément.

Concernant tous ces sports, renseignez-vous auprès des associations locales. Si vous hésitez entre différents sports, tenez compte en priorité du lieu de pratique (temps et facilité de déplacement) et des horaires.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 12/08/2011 - 14h35 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/08/2017 - 16h00
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