Quels exercices physiques contre la cellulite ?

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/06/2015 - 11h58
-A +A

PUB

Voici trois exemples d'exercices simples contre la cellulite

  • Installez-vous à 4 pattes, en appui sur les avant-bras. Tendez une jambe et montez-la le plus haut possible. Maintenez la position pendant 8 secondes. Alternez avec des séries de 8 montées/descentes de jambe.
  • Même position, maintenez votre jambe en l'air et effectuez des petits ronds dans un sens puis dans l'autre, toujours par séries de 8.
  • Allongez-vous sur le côté, corps parfaitement aligné, bassin bien droit et repliez votre jambe du dessous : montez puis descendez la jambe du dessus, droite, sans bouger le bassin. Si votre bassin est bien droit, votre jambe ne montera pas très haut, elle est rapidement bloquée. Alternez les séries de 8 montées/descentes, en maintenant votre jambe en l'air pendant 8 secondes.

Evidemment, il est essentiel de mobiliser l'ensemble des muscles du corps, c'est-à-dire que ces exercices anti-cellulite doivent être intégrés dans un programme d'activité physique général.

Exercices à intégrer dans son quotidien

Par ailleurs, tout au long de la journée, il est possible de renforcer très simplement les effets des exercices anti-cellulite.

Régulièrement, plusieurs fois par jour, lorsque vous êtes immobile, par exemple dans une file d'attente ou au bureau, pensez à contracter vos fessiers : maintenez la contraction pendant 8 secondes et/ou faites des séries de 8 contractions/décontractions.

Systématiquement, prenez les escaliers au lieu des ascenseurs, et contractez vos fesses à la montée et à la descente.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 19/08/2008 - 00h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 03/06/2015 - 11h58
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB