Quels aliments pour de beaux cheveux ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/05/2013 - 12h58
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Le volume, la couleur et le brillant de nos cheveux sont essentiellement dus à notre héritage génétique. Mais quelle que soit la nature de nos cheveux, soigner notre alimentation permet de mettre toutes les chances de les avoir brillants et éclatants de santé. Voici quelques ingrédients qui pourront améliorer la santé et la beauté de vos cheveux…

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Noix et poissons pour les cheveux : des acides gras pour plus de brillance

Les acides gras sont très importants pour les cheveux. La santé de la peau, et donc du cuir chevelu, dépend en effet d'un bon apport en acides gras. Comme notre alimentation est généralement déjà assez riche en oméga-6, qui sont présents dans la plupart des huiles végétales, faites particulièrement attention à votre apport en oméga-3 : poissons gras (sardines, maquereaux...), noix, huile de colza... en sont particulièrement riches.

Huîtres, céréales, graines et viande pour les cheveux : le zinc en vedette

Si vous trouvez que vos cheveux poussent trop lentement, c'est peut-être que vous manquez de zinc. Cet oligo-élément est un antioxydant puissant et il est important pour la santé de vos cheveux et de vos ongles. Et 80% de la population en manque (1) ! Vous trouverez du zinc dans les huîtres, mais aussi dans le bœuf et l'agneau, dans de nombreuses graines (de sésame ou de courge notamment) et dans le germe de blé.

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 08/09/2011 - 14h30 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/05/2013 - 12h58

(1) Danièle Festy, "Antioxydants, guide pratique", éd. Leduc

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