Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Quelles sont les solutions en cas d'acné ?

Publié par le 14/01/2011 - 11h28
PUB

Bonjour,J'ai de l'acné depuis 2 ans mais je n'ai jamais pris de médicaments.Depuis la progression des boutons, j'ai pris RV chez la dermato.Quels sont les traitements médicamenteux ou naturels ou les solutions efficaces en cas d'acné ?

Signaler un abus






X
Les réponses
salmon a répondu le

j'ai l'acné et je veux quelques conseils et des tratements naturels pour eviter l'apparaition de ces acnés sur mon visage

elsa961 a répondu le

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longtemps soufferts d'eczéma et de psoriasis et je sais à quel point cela peut devenir handicapant. Je ne saurais que vous conseillez la crème restructurante à la criste marine de la marque SEADERM (www.seaderm.org/fr). C'est une marque qui commercialise des produits naturels à base d'algues et minéraux et personnelement ça elle a changé ma vie ! Leurs produits sont disponible en pharmcie et para-pharmacie et aussi sur leur boutique en ligne (www.seadermshop.fr).

Voila j'espere que cela pourra vous aider !

elsa961 a répondu le

J'ai oublié de préciser qu'elle marche également pour l'acné !

carla a répondu le

Surtout ne vous laisser pas prescrire des médicaments type " roaccutane ". Ils sont extrêmement toxiques pour le foie et peuvent conduire à la dépression et même au suicide. Ce genre de médicament est d'ailleurs sur la sellette en France où il risque d'être tout simplement interdit à la vente. Tournez-vous plutôt vers l'homéopathie et surveillez votre alimentation avec l'aide d'un médecin nutritioniste. L'argile en cure externe et/ou interne marche très bien aussi. De même que les huiles essentielles à utiliser avec l'aide d'un spécialiste car toutes ne sont pas anodines.

ecoloafon a répondu le

En cas d'acne il faut surtout avoir une alimentation correcte, cad, eviter au maximum les sucres et les graisses. Manger beaucoup de frouits et legumes frais, des crudites, boire assez d'eau, Consommer tous les jour de la vitamine C sous forme de citrons ou pamplemousse ainsi que du magnesium.

C'est le printemps, donc le moment de faire une cire d'orties, tres riches en vitamines et oligoelements. Cueillir des orties fraiches, les rincer, couper en petits bouts avec des ciseaux et faire de la tisane, a boire  tous les jours pendant 6 semaines. Excellent pour la peau, les cheveux et les ongles. Manger aussi beaucoup de pissenlit qui nettoie le sang et fait travailler le foie. Le pissenlit bien vert cueilli dans les champs ou pres contient  davantage de vitamines que le blanc que l'on achete. Assaisonner avec de l'huile d'olive ou de colza, de l'ail, de l'oignon et un jus de citron qui attenue  le gout qui peut etre un peu amer. En prime cela donne du tonus. Toutes ces vitamines boostent aussi vos defrenses immunitaires et sont bien plus saines que des  medicaments qui ont TOUJOURS des effets secondaires, parfois tres graves.

 

ecoloafon a répondu le

En homeopathie vous pouvez prendredu selenium metallicum9CH , 5granules tous les jours ainsi que du sulfur iodatum 15CH. Les orties sont aussi a consommer comme des epinards, cad vous cuisez des pommes de terre pour faire une puree, et en fin de cuisson vous ajoutez les orties coupees en petits bouts. Ne pas les faire cuire, afin de ne pas detruire les vitamines. Melanger avec les pommes d terre et consommer. et ca ne pique pas. mais c'est tres sain. Nos grands meres mangeaient souvent des orties...et si vous mangez un pamplemousse(bien lave a cause des pesticides) le soir juste avan de vous coucher, cela detoxifie tres bien l'organisme.

PUB