Quelles sont les meilleures boissons pour la santé?

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 15/04/2008 - 00h00
-A +A

Savez-vous déjouer les pièges des industriels? Disposez-vous de toutes les connaissances nécessaires pour choisir les meilleures boissons pour votre santé? Consultez les commentaires de ce test.

PUB

1) L'eau de table et l'eau de source, c'est pareil.

Faux.
L'eau de table correspond à une eau du robinet qui a été mise en bouteille, tandis que l'autre provient d'une source répertoriée.

2) L'eau du robinet ne contient pas de minéraux (calcium, magnésium...). C'est pourquoi il est préférable de boire régulièrement de l'eau en bouteille.

Faux.
L'eau du robinet contient de faible quantité de minéraux, mais n'en est pas dénuée pour autant. Et par rapport à certaines eaux de source ou de table, elle peut en contenir autant voire parfois davantage. Seule l'eau minérale certifie une teneur fixe en minéraux.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 15/04/2008 - 00h00 Dr Jean-Michel Cohen et Dr Patrick Serog, "Savoir manger, le guide des aliments 2008-2009", éditions Flammarion.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Alimentation : partez sur de bonnes bases Publié le 26/01/2017 - 11h27

Bien manger est essentiel pour garder la forme et conserver une bonne santé. Une alimentation saine et équilibrée permet de prévenir de nombreuses maladies. La liste est longue : surpoids et obésité, maladies cardiovasculaires, ostéoporose, cancer .....

Eaux en bouteille, toutes les recommandations Mis à jour le 29/04/2008 - 00h00

Chez vous, l'eau sort-elle du robinet ou d'une bouteille? La deuxième vous laisse un grand nombre d'options ouvertes, qui ne se valent pas toutes. Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux connaître les différentes variétés d'eaux en bout...

Plus d'articles