Quelles plantes contre les infections urinaires?

Mise à jour par Stéphanie Koplowicz, Journaliste Santé le 26/10/2012 - 12h16
-A +A

PUB

Contre les infections urinaires: l'huile essentielle d'origan

L'huile essentielle d'origan contient un puissant antibactérien qui peut aider à prévenir les récidives d'infection urinaire. Prenez 2 gouttes d'huile essentielle d'origan sur un morceau de sucre ou dans une cuillerée de miel, deux fois par jour, mais ne dépassez pas cette dose sans l'avis de votre médecin.
En complément, les huiles essentielles de bois de rose et de mélaleuca peuvent être utilisées en massage sur le bas-ventre.

Contre les infections urinaires: les plantes à infuser

En prévention des infections urinaires, vous pouvez recourir aux infusions. Mélangez: reine-des-prés, busserole, bruyère et feuilles de myrtille et infusez (environ 15g de plantes dans un litre d'eau). A boire tous les jours à volonté.

#E#Dans tous les cas, si vous êtes sujette aux infections urinaires, buvez beaucoup et régulièrement. Vous diluez ainsi vos urines et les éliminez rapidement, ce qui limite le risque d'infection bactérienne.#E# 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 21/12/2009 - 00h00 et mis à jour par Stéphanie Koplowicz, Journaliste Santé le 26/10/2012 - 12h16

Stothers L., Can J Urol. 2002 Jun;9(3):1558-62; Le Quotidien du Médecin, 6 mars 2009.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB