Quelle chambre pour un bon sommeil?

Publié par Julie Luong, journaliste santé le 06/04/2009 - 00h00
-A +A

Bien dormir est le début du bonheur... Pour y goûter, pensez à aménager votre chambre dans les règles de l'art.

PUB

Sommeil et chambre à coucher


Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir et davantage encore dans la chambre à coucher… Autant dire que cette pièce joue un rôle essentiel dans la qualité de notre sommeil, donc dans notre équilibre quotidien et notre santé. Pour optimiser les vertus réparatrices et apaisantes de votre chambre, quelques conseils d'aménagement peuvent vous aider.

Pour un bon sommeil, pas d'écrans


La chambre à coucher doit être conçue comme un lieu entièrement dédié au sommeil… et à l'intimité. Limitez donc les parasites. Si votre chambre fait aussi office de bureau ou de dressing, veillez à diviser les zones de la pièce, par exemple au moyen d'un paravent. Dans tous les cas, évitez de placer dans votre chambre la télévision ou l'ordinateur. Leur utilisation empêche en effet un bon endormissement et un sommeil de qualité. Avant de vous endormir, préférez-leur un bon livre ou un magazine.

Publié par Julie Luong, journaliste santé le 06/04/2009 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Comme on fait son lit, on s'endort… Publié le 01/08/2011 - 12h27

Vous avec du mal à vous endormir , un mauvais sommeil ? Pensez peut-être à aménager votre chambre à coucher avant de vous ruer sur les somnifères.

Plus d'articles