Que savez-vous des vitamines ?

Publié par Isabelle Eustache le 29/11/2004 - 00h00
-A +A

Il est recommandé de consommer chaque jour au minimum cinq fruits et légumes. En plus des fibres alimentaires que ces aliments apportent, ils fournissent à notre organisme quantité de vitamines et minéraux indispensables à la croissance, au fonctionnement de nos organes, à la reproduction et à nos défenses immunitaires. Toutefois, toutes les autres catégories d'aliments apportent également des teneurs parfois non négligeables en ces nutriments.

PUB
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Testez vos connaissances sur les minéraux Mis à jour le 01/11/2004 - 00h00

Parmi les minéraux, certains sont indispensables à notre santé du fait de leur rôle primordial dans le métabolisme cellulaire. On distingue les macro-éléments des oligo-éléments, ces derniers n'étant présents qu'à l'état de trace dans notre organisme...

Vitamines A, E, C, des trésors antioxydants Publié le 16/12/2014 - 16h58

Les vitamines A, E et C possèdent des propriétés antioxydantes indispensables à notre organisme pour se défendre contre les radicaux libres. Où trouver ces vitamines , quelles sont leurs fonctions respectives, et quels sont nos besoins quotidiens ?

Qu'est-ce qu'il y a dans vos vitamines? Publié le 31/12/2012 - 15h53

Les vitamines sont bonnes pour la santé... Certes, mais lesquelles et dans quelles conditions? Petit tour d'horizon des mentions qu'il faut vérifier avant de choisir son complément de vitamines .

Plus d'articles