Quand les régimes nous fatiguent

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 08/06/2009 - 00h00
-A +A

Toutes les modifications dans vos habitudes alimentaires peuvent déstabiliser, du moins temporairement, votre organisme. C'est pourquoi il est courant de se sentir fatigué lorsque l'on débute un régime. Pas de panique ni de fatalité, quelques petits ajustements peuvent vous aider à retrouver le moral et la forme.

PUB

Est-ce que vous dormez bien et suffisamment?


Toute fatigue, même passagère, peut être due à un manque de sommeil ou à un sommeil non-réparateur. Essayez de vous coucher un peu plus tôt. Si les grasses matinées du week-end peuvent vous aider à récupérer, c'est plutôt la régularité des horaires du coucher et du lever qui vous aidera sur le long terme. Vous pouvez également recourir à de courtes siestes pour passer un cap difficile. Enfin, des activités calmes le soir et des tisanes sont susceptibles de vous aider à trouver le sommeil. En revanche, évitez les somnifères.

Etes-vous stressé?


Le stress fatigue et finit par épuiser moralement. Prenez le temps d'identifier les causes afin d'apprendre à mieux gérer votre stress. N'est-ce pas tout simplement un objectif de poids trop élevé que vous vous êtes imposé? Si c'est le cas, prenez le temps d'y réfléchir et rapprochez-vous d'un objectif plus raisonnable. Pour une perte de poids durable, il faut toujours prendre son temps. Et si nécessaire, mettez-vous à la méditation ou à la relaxation.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 08/06/2009 - 00h00 Dr Jean-Michel Cohen, " Objectif minceur ", éditions Flammarion.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Plus d'articles