Quand le mariage est mauvais pour la santé...

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/04/2013 - 14h26
-A +A

Une étude récente vient de montrer que les couples heureux en ménage ont tendance à prendre du poids.

 

PUB

Le mariage est-il bon ou mauvais pour la santé?

Traditionnellement, on estime que le mariage est bon pour la santé. C'est logique – un époux ou une épouse encourage à aller chez le médecin et à prendre ses médicaments à l'heure, par exemple.

Mais selon une étude récente, cette influence positive ne va pas jusqu'au poids...

 

Etre heureux en ménage fait grossir!

En effet, selon une étude publiée récemment, qui s'est intéressée à 169 couples de jeunes mariés, être marié et heureux en ménage fait grossir.

Pour les chercheurs, c'est une question d'apparence. Les personnes heureuses en mariage ne sont plus à la recherche d'un nouveau partenaire, et elles font donc moins d'efforts pour rester mince!

 

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/04/2013 - 14h26 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/04/2013 - 14h26

Meltzer, AL. Et al., Health Psychology, mars 2013. Via Science Daily.

 

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Couple : le bonheur est contagieux ! Mis à jour le 26/07/2005 - 00h00

Aurait-on enfin découvert le secret des couples heureux ? C'est du moins ce que prétend un chercheur britannique qui affirme, preuve scientifique à l'appui, que dans le mariage le bonheur de l'un des conjoints fait aussi celui de l'autre !

Le mariage est bon pour la santé Mis à jour le 17/08/2009 - 00h00

Le mariage est-il bon pour le moral? Couples et célibataires ne sont pas toujours d'accord. Mais il semble être bon pour la santé: une étude scientifique récente vient d'ailleurs de prouver que le divorce (et le non-remariage) accroît le risque de ma...

Les moments de choix essentiels Mis à jour le 31/08/2004 - 00h00

Des carrefours très importants jalonnent nos existences. À ces moments, un choix, dans un sens ou dans l'autre va conditionner tout le reste de notre vie. Il importe d'en être conscient et de savoir s'affirmer à bon escient…

Plus d'articles