Quand la douleur devient chronique

Dossier publié le 12/11/2012 - 14h17
-A +A

Certaines maladies s’accompagnent de douleurs qui peuvent devenir chroniques.

Les répercussions sont considérables sur la qualité de vie. Il existe des solutions. Comment y accéder, comment faire face et comment exprimer sa douleur à son médecin? 

PUB

Les autres dossiers de la rubrique
PUB
A lire aussi
La douleur, parlons-en ! Mis à jour le 16/10/2007 - 00h00

Hommes et femmes ne sont pas égaux face à la douleur. En plus de douleurs spécifiques (règles, grossesse, accouchement), les femmes sont plus souvent sujettes aux douleurs en général. Quelle qu'en soit la cause, la prise en charge est indispensable.

La douleur du cancer: apprendre à l'exprimer Publié le 02/07/2012 - 11h11

Pourquoi le cancer fait-il souffrir? En tout cas, ce n'est pas une fatalité. Faisons la lumière sur la douleur en cancérologie et les solutions disponibles pour la prendre en charge.

Cancer: la douleur est inutile! Publié le 16/11/2012 - 14h14

Soyons réalistes, le cancer est une cause fréquente de douleur chronique , au même titre que la lombalgie, la migraine ou l'arthrose. La douleur ne doit cependant pas être vécue comme une fatalité. Sachant qu'il existe des traitements efficaces , il...

Arthrite : comment gérer la douleur ? Publié le 15/06/2015 - 11h01

L'arthrite est une maladie inflammatoire qui peut toucher une ou plusieurs articulations. Elle entraîne une sorte de blocage de ces articulations, mais surtout des douleurs très invalidantes, et parfois chroniques. Comment lutter ?

Plus d'articles