Quand le cancer entraîne des troubles de l'érection...

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/03/2013 - 09h52
-A +A

PUB

Soigner le trouble de l’érection, c’est possible!

Un cancer, on doit bien sûr s’en occuper avant tout, mais cela n’empêche pas de soigner un trouble de l’érection. Et il existe des solutions.

Les médicaments contre les troubles de l'érection, le dispositif Muse, les injections intracaverneuses, le vacuum, l’anneau pénien, l’implant pénien…
Il n’est pas toujours facile d’accepter une prise en charge médicalisée de son intimité. Pourtant elle en vaut souvent la peine, puisqu’elle permet de retrouver plus d’intimité avec l’autre.

Là encore, il faut en parler avec son médecin et avec sa partenaire et prendre le temps d’envisager ces changements dans la sexualité…

Au total, peut-être qu’après un cancer, la sexualité ne sera plus jamais comme avant, sur le plan psychique, relationnel ou physique. Pourtant elle sera toujours vivante, puisque la sexualité surgit de notre force de vie.

Alors autant la prendre en compte et savoir profiter de tout ce qu’elle peut nous apporter : nous donner du plaisir, nous permettre d’être relié à l’autre, nous rendre dispensateur de plaisir…

Initialement publié par Dr Catherine Solano le 11/12/2012 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 26/03/2013 - 09h52

Sexualité et cancer (homme), une brochure de la ligue contre le cancer. http://www.ligue-cancer.net/shared/brochures/sexualite-cancer-homme.pdf
Cancer et sexualité au masculin. Ligue suisse contre le cancer. À télécharger : assets.krebsliga.ch/downloads/2029.pdf.Marc Wisard. Cancer et sexualité masculine. Rev Med Suisse 2008;4:2618-2623.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB