- Favoris
-
Partager
Envoyer à un amiENVOYER A UN AMI close
Message à l'intention de l'internaute qui saisit son formulaire
Qu'est-ce qui nous fait attendre toujours plus pour avoir un enfant? (1) - Imprimer
Qu'est-ce qui nous fait attendre toujours plus pour avoir un enfant? (1)
- Pourquoi la première grossesse est-elle de plus en plus tardive?
- Les bébés ont-ils leur place?
- La maternité est un mystère
- Bébé parfait, bébé impossible
Pourquoi la première grossesse est-elle de plus en plus tardive?
C'est que le monde a changé. Lorsque la contraception n'était pas disponible, faire l'amour impliquait un risque immédiat de grossesse, un risque inévitable. "Les femmes sont aujourd'hui moins spontanées, et réfléchissent beaucoup à la faisabilité de la grossesse. Elles se demandent en couple "sommes-nous vraiment prêts pour faire un enfant?" nous explique Fanny Marteau (2), psychologue clinicienne qui travaille au sein d'un pôle périnatalité.
Les bébés ont-ils leur place?
Or, quand on veut être totalement prêt, mettre un enfant au monde dans un environnement idéal et parfait, on risque d'attendre très longtemps. On a le sentiment que l'enfant doit avoir une place prête pour l'accueillir, place pas toujours facile à préparer sur le plan matériel comme sur le plan psychologique.
Pourtant, un enfant fait sa place. Les neuf mois de la grossesse laissent le temps de se préparer, de s'adapter et poussent à réagir pour être prêt quand l'enfant vient au monde.
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Grossesse
Participez aux discussions les plus actives
-
C'est peut être un changement d'hormones. Depuis quelque années, quelque jours avant mes ...
Par Pitchounette_40 27/01/2012 - 17h21
94 consultations -
Bonjour, J'ai 36 ans et arrêté mon moyen contraceptif (anneau) le 1er avril... J'attends de ces ...
Par nanine 16/06/2011 - 13h31
471 consultations
-
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Depuis plus d'une semaine (ovulation ...
Par diddy 10/01/2012 - 19h32
94 consultations -
Bonjour, J'ai 27 ans et j'ai arrêté la pilule car je désire un bébé avec mon copain. Venez ...
Par Mireille 14/01/2011 - 13h58
471 consultations
-
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos avis et de vos conseils. Depuis plus d'une semaine (ovulation ...
Par diddy 10/01/2012 - 19h32
94 consultations -
Bonjour, J'ai 27 ans et j'ai arrêté la pilule car je désire un bébé avec mon copain. Venez ...
Par Mireille 14/01/2011 - 13h58
471 consultations





