Puberté féminine, êtes-vous vraiment au courant ?

La puberté est un phénomène inévitable et pourtant pas toujours facile à accepter pour les jeunes filles qui la vivent. Car des changements surviennent qui ne sont pas tous désirés, alors que d'autres, très attendus n''arrivent pas aussi vite qu'elles le souhaiteraient. Mais connaissez-vous vraiment tous les phénomènes de la puberté féminine ?

PUB
  • Question 1 sur 9À la puberté, la voix des filles mue.
  • Question 2 sur 9Lors de la puberté féminine, les pertes blanches représentent le premier signe qui apparaît et indiquent le début de la puberté.
  • Question 3 sur 9À 16 ans, chez une fille, quand les règles ne sont pas apparues, il faut aller consulter un médecin.
  • Question 4 sur 9Les règles surviennent généralement entre un et trois mois après le début de l'apparition des seins.
  • Question 5 sur 9Les premières règles sont souvent beaucoup plus rapprochées qu'elles ne le seront par la suite.
  • Question 6 sur 9Quand au bout d'un an, une fille n'a toujours pas de règles régulières, elle doit consulter un médecin.
  • Question 7 sur 9Quand une fille qui a ses premières règles depuis peu a mal au ventre à chaque fois, elle doit consulter un médecin.
  • Question 8 sur 9Une jeune fille qui a ses règles depuis peu est davantage exposée qu'une femme plus âgée, aux infections sexuellement transmissibles (IST) lors d'une relation sexuelle non protégée.
  • Question 9 sur 9A la puberté, les petites lèvres du sexe grandissent sous l'effet des hormones sexuelles et dépassent souvent des grandes lèvres.
Initialement publié par Dr Catherine Solano le 31/07/2009 - 00h00 et mis à jour par Dr Catherine Solano le 20/05/2016 - 14h52
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Puberté féminine, êtes-vous vraiment au courant ? Publié le 20/05/2016 - 14h54

La puberté est un phénomène inévitable et pourtant pas toujours facile à accepter pour les jeunes filles qui la vivent. Car des changements surviennent qui ne sont pas tous désirés, alors que d'autres, très attendus n'arrivent pas aussi vite qu'elles...

Quand la puberté débute trop tôt Mis à jour le 31/01/2006 - 00h00

Chez certains enfants, la puberté se manifeste avec de l'avance. Par exemple, au lieu de débuter vers 11 ans chez les filles, elle se déclare parfois avant même l'âge de 8 ans. À noter que ce phénomène semble plus fréquent qu'auparavant … Après avoir...

Plus d'articles