Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Prothèse de la cheville

Publié par le 04/03/2015 - 17h07
PUB

Bonjour,Je souhaiterais avoir le temoignage de personnes ayant subi une arthroplastie (prothèse totale de la cheville) ou une arthrodèse.Je dois effectivement subir cette opération (prothèse de la cheville) et j'ai beaucoup de craintes. Victime d'un accident de la circulation il y a 23 ans, mon pied me fait souffrir énormément vu qu'il n'y a plus de cartilage et qu'il est "bourré" d'arthrose.Merci pour vos réponses.

Signaler un abus

X
Les réponses
peter1955 a répondu le

Bonjour,

Comme vous j'ai été victime d'un accident (de parapente), il y a 15 ans l'arthrose s'installe; la cheville gonfle, cela fait 2 ans que je ne porte plus de chaussettes et que je me gave d'anti inflammatoires; mon médecin traitant me déconseille l'arthrodèse (cheville bloquée et procédé ancestral), plusieurs de ces patients se sont fait placer une prothèse de cheville, avec succès, certains peuvent pratiquer la marche même le ski... à vous de voir, mon généraliste m'a mis en contact avec la clinique St Pierre d'Ottignies, moi j'ai franchi le cas j'ai pris rdv.

Bien à vous

Peter

Rambo a répondu le

J'ai subi une chute de radiateur qui m'a causé un tibia-péronné (17 broches).  L'othopédiste m'a dit que ce n'était pas au point.  L'accident date de 20 ans.  Cela finit par passer mais effectivement, l'larthrose se place dans la cheville.  J'avais 49 ans, j'en ai 69 et je n'ai plus jamais couru.  Je vous conseille de la glucosamine à forte dose. 

PUB