Protégez votre chien des dangers de l'été
Chaleur fatale
Le chien et les températures élevées ne font pas bon ménage. En effet, les chiens ne transpirent quasiment pas et doivent évacuer la chaleur via l'halètement. Une chaleur importante lorsque le chien demeure au soleil ou pire, lorsqu'il est enfermé dans une voiture par temps chaud (même fenêtres entrouvertes), peut faire grimper sa température corporelle jusqu'à l'apparition d'un choc rapidement mortel. Si votre chien devait être victime d'un tel coup de chaleur, le traitement d'urgence consiste à le placer dans l'eau froide ou dans des linges mouillés afin de faire chuter sa température. Prévenez aussi toute déshydratation en laissant en permanence de l'eau fraîche à sa disposition.
L'été des parasites
Les puces vivent toute l'année dans les maisons, mais sont plus abondantes en été. Outre leur action irritante pour la peau, elles peuvent aussi transmettre un vers intestinal (dipylidium) et provoquer une anémie lors d'infestation massive. Même si elles préfèrent le printemps et l'automne, les tiques représentent aussi un danger en été. Elles provoquent des démangeaisons et transmettent des agents pathogènes responsables de maladies graves telles que la piroplasmose, la maladie de Lyme et l'erlichiose. Enfin, si votre chien se lèche frénétiquement les pattes ou se gratte les oreilles principalement aux mois d'août et septembre, inspectez ces zones pour y rechercher de petits amas orange. Vous aurez alors peut-être l'occasion de faire la connaissance de larves d'acariens nommées aoûtats. Il existe de nombreux médicaments permettant de prévenir et de traiter toutes ces infestations.
Viacutan® Plus est un complément alimentaire 100 % naturel pour chien et chat, à base d'acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 associés à des anti-oxydants. Viacutan® Plus est depuis 15 ans la référence en matière de soins et de protection de la peau et du pelage !
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Animal et santé
Participez aux dernières discussions mises en ligne
-
Par odb000856 21/09/2011 - 13h19
297 consultations -
Par chanelle22 29/04/2012 - 06h13
137 consultations -
alors vous lui avez fait !!sinon je l'ai fait a mon chien il y a 1 mois et c'est une petite ...
Par chanelle22 29/04/2012 - 05h30
161 consultations
-
Mon chien est un yorkshire et a 13 ans. Lors d'une visite chez le vétérinaire pour un ...
Par pierredelune 23/02/2012 - 10h32
161 consultations -
Bonjour, Mon chien est un yorkshire de 13 ans. Régulièrement en hiver, il a des petits abcès ...
Par pierredelune 03/02/2012 - 15h19
137 consultations -
Par odb000856 21/09/2011 - 13h19
297 consultations
-
Mon chien est un yorkshire et a 13 ans. Lors d'une visite chez le vétérinaire pour un ...
Par pierredelune 23/02/2012 - 10h32
161 consultations -
Bonjour, Mon chien est un yorkshire de 13 ans. Régulièrement en hiver, il a des petits abcès ...
Par pierredelune 03/02/2012 - 15h19
137 consultations -
Par odb000856 21/09/2011 - 13h19
297 consultations







