Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Problème de concentration, difficulté à s'exprimer, irritabilité et TDA... Que faire?

Publié par le 11/09/2014 - 14h48
PUB

Bonjour à tous,J'ai 19 ans et j'ai été diagnostiqué petite comme atteinte de trouble déficitaire de l'attention. Cela ne m'a jamais posé beaucoup de problème jusqu'au décès de ma grand-mère avec qui j'étais très proche...Là, les symptômes sont devenus beaucoup plus présents et j'ai beaucoup plus de mal à gérer mon trouble. Je sais qu'en être consciente est une bonne chose. Mais quand je vois les difficultés éprouvées en cours, pendant les blocus et parfois la façon dont je réagis avec maman, je sais que c'est dur par moment...Je me demandais s'il y avait des solutions ou des conseils que vous pouviez me donner pour essayer que je gère mieux ce souci de comportement et d'attention.Peut-être des façons de faire dans la vie de tous les jours qui me permettraient de mieux réagir? Merci de vos conseils!

Signaler un abus

X
Les réponses
Favilou a répondu le

Bonjour Mixou!

C'est sûr que vivre avec le TDA/H, tant pour toi que pour tes proches, est très difficile. Je fais partie d'un groupe sur Facebook dédié à ce trouble de l'attention qui n'est pas encore tellement reconnu en Belgique.

Le gros souci, c'est que du coup les inattentions, les problèmes de notes et l'irritabilité sont incompris et on te reproche un comportement difficile. Alors qu'en soit, tu n'y peux rien, ce n'est pas de ta faute!

Dans un premier temps, saches déjà que tu n'es pas seule dans le cas. Bien au contraire, de nombreux belges souffrent de ce rouble et n'en ont même pas conscience! Participer à des conférences ou à des formations sur le TDA/H en Belgique te permettra de rencontrer d'autres personnes, des proches,... qui sont dans la même situation.

Et puis sache également que la prise de médicament ne résous pas toujours tout. De nombreux articles dans des magazines comme le Vif ou trends Tendance ont montré que la prise de médicament qui régule l'attention n'a pas toujours l'effet escompté. Et d'autres méthodes existent comme le coaching, la formation,...

N'hésites pas également à bien organiser ton horaire de travail ou d'études et à prendre régulièrement des pauses! C'est la clé. Evitez de se diperser!

Courage! Et à bientôt!

lilisan12 a répondu le

Bonjour,

Personnellement, j'avais de graves troubles de la concentration et de la mémoire.

Je suis redevenue une personne tout à fait efficace grâce à un produit: le help mémoire de saint hilaire qui stimule la mémoire et la concentration.

Bonne journée

PUB