Le premier coup de soleil de la saison…

Article créé le 10/06/2013 - 15h34 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/06/2013 - 15h35
-A +A

Les beaux jours de printemps sont souvent synonymes de coups de soleil. Dès les premiers rayons, pensons « protection » !

PUB

Le premier coup de soleil de l’année, une grande tradition

Ah, le premier coup de soleil de l’année. C’est celui qu’on ne voit pas venir, parce qu’on vient de passer l’hiver à l’ombre. Juste un verre en terrasse, juste une balade dans la nature, juste une heure au bord de la mer… Mais ça suffit pour être rouge écrevisse quand il faut retourner au bureau ! Le premier coup de soleil peut survenir dès la fin de l’hiver.

Se protéger contre le soleil, c’est toute l’année !

Pourquoi sommes-nous presque tous victimes de cette mésaventure ? Tout simplement parce que nous n’avons pas l’habitude de nous protéger contre les rayons UV en dehors des périodes de fortes chaleurs. Or, tous les spécialistes sont unanimes sur le sujet : une protection solaire est nécessaire toute l’année !

Billet initialement publié le 10/06/2013 - 15h34 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 10/06/2013 - 15h35
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Savez-vous (vraiment) appliquer votre crème solaire ? Publié le 04/08/2015 - 15h22

Vous avez l’habitude de mettre de la crème solaire , et pourtant tous les étés vous souffrez d’au moins un coup de soleil ? C’est peut-être que vous n’avez pas tout à fait la bonne méthode pour appliquer votre crème solaire . Cinq conseils précieux…

Bronzer sous haute protection Mis à jour le 08/06/2009 - 00h00

Une bonne semaine de farniente au soleil ... On en rêve tous depuis des mois! Petits conseils pour éviter que ce moment bronzage ne vire au cauchemar pour la peau .

Peau : apprivoiser le soleil d'hiver Publié le 20/02/2015 - 12h45

Que l'on passe ses vacances d'hiver à faire du ski à la montagne ou sous les tropiques, le soleil et ses rayons UV hautement cancérigènes pour votre peau vous guettent. Apprenez à les apprivoiser en suivant ces quelques recommandations.

Après l'été, un commandement: hydratez! Mis à jour le 12/08/2008 - 00h00

Si l'hydratation de la peau est un must tout au long de l'année, elle prend une importance encore plus grande vers la fin de l'été. En effet, sous le bronzage, notre épiderme souffre parfois de la chaleur et du soleil. Alors des soins intensifs sont...

Plus d'articles