Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

pré-diabète et envie de grossesse

Publié par le 18/03/2013 - 11h28
PUB

Bonjour,je me présente je m'appelle Vanessa et j'ai 27 ans , il y a 2 semaines des malaises et un test de glycémie a jeun ont confirmé un pré diabète mais voila depuis un petit temps mon compagnons et moi envisagions de commencer des essais bébé  trés prochainement , nous voulions savoir comment bien préparer ce futur passage à l'acte et surtout savoir les conséquence sur une futur grossesse avec un pré diabète?que doit on envisagé de faire avant d'arrêter la pillule? est ce que des personnes ont déja été dans mon cas comment cela s'est-il passer pour elle?voilà j'espère que des personnes pourront m'aider à trouver des réponses. PS: je commence actuellement un régime pour diminuer mon poids.  

Signaler un abus

X
Les réponses
AnnieC a répondu le

Bonjour!

Je suis aussi je suis pré-diabétique et j'ai eu 3 grossesses (2 petites filles et une fausse couche entre les 2). J'ai fait du diabète de grossesse aux 2 avec prise d'insuline (suivis régulier à partir de la 28e semaine pour vérifier mes taux de sucre et des moniteurs pour évaluer l'état du bébé). Je n'ai jamais pris la pillule parcontre. Je te conseille de consulter une nutritionniste afin de normaliser ton taux de sucre (elle te dira quoi manger). Aussi, il faut éviter à tout pris les sucres rafinés. Attention aux régimes drastiques, préconise plutôt des changements dans les habitudes de vie (exercice, diète avec plus de légumes, etc.). Je te suggère aussi des prendre ta température (basale) afin de construire ta courbe de température (quand tu auras fini de prendre la pilule). Tu pourras alors comprendre plus ton cycle et ainsi cibler ton ovulation (voir le site de Serena).

Aussi, pour l'accouchement mon médecin a céduler un accouchement provoqué (avec pitocin) à 38 semaines. J'étais aussi branché sur un moniteur pour le bébé et branché pour l'insuline. Donc, en terme de mobilité pour l'accouchement c'est assez limité (on oubli le ballon, la position accroupie et autre!)

Outre ces petits désagréments mes grossesses se sont bien déroulées et mes bébés sont en santé!

Voilà, j'espère que ça peut t'aider!

Vava.ban a répondu le

Bonjour Vanessa,je m'appelle aussi Vanessa comme toi,

Bein c'est que je dirais ce que la grossesse pour le cas de diabète ou pré diabète doit toujours être négocié avec le medecin ou diététicien, car il ya un seuil de glycémie- que tu peux du reste ignorer- qui présente un reel risque pr l'embryon, et peut engendrer donc des malformations diverses.

PUB